Clause de non concurrence

gaegaet - 3 mars 2008 à 21:17
 gaegaet - 4 mars 2008 à 12:52
Bonjour,
je suis commercial, j'ai intégré une nouvelle sté qui fait essentiellement de la vente par négoce; j'ai intégré l'équipe afin de toucher en direct les "clients" qui se fournissent en direct chez des sté concurrentes ; par contre il existe des clients potentiels qui s'approvisionnent ailleurs mais que mon employeur m'interdit de démarcher du fait qu'ils sont soit disant déjà client de négoce, alors qu'en réel non .
Cela remet il en cause mon contrat dans lequel une restriction client n'est pas indiquée ?
et est ce que cela peut faire annuler la clause de non concurrence notifiée sur mon contrat ?
sachant que je n'ai eu qu'un seul métier ( celui que je fais actuellement , tjs le même domaine d'application) et que si je démissionne, je ne pourrais troouver que dans ce domaine .
Merci de votre aide

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
4 mars 2008 à 11:29
Par principe, la clause de non-concurrence doit permettre au salarié de retrouver un emploi : elle est donc limitée à la fois dans le temps et dans l'espace. Et elle doit être "indemnisée" : en cas de départ de l'entreprise, vous percevez normalement une indemnité
-1
oui ça je sais , merci;
mais là, je voudrais quitter et reprendre quelque chose tout de suite .

y'a t'il moyen de faire quelque chose ?
0