Reduction de préavis pour départ en stage

Mattc - 3 mars 2008 à 17:48
 RG - 6 août 2008 à 07:15
Bonjour,
je suis étudiant sur paris, et je loue un appartement à un particulier. je viens de recevoir une offre de stage sur montpellier, est-ce que je peux invoquer cette raison pour obtenir une réduction de préavis? mon propriétaire me demandera-t-il des pièces justificatives si je lui dis que c'est pour un premier emploi?
merci pour l'attention portée à mon problème

2 réponses

Bonjour !

Je voulais savoir si la nouvelle loi qui permet aux stagiaires de réduire leur préavis à 1 mois ne concerne que le logement ?

Au début de mon stage, j'ai signé un engagement de 12 mois dans une salle de sport car j'espérais rester dans la même ville suite à mon stage ... et finalement j'ai eu une proposition ailleurs.

Je voudrais donc utiliser mon attestation de fin stage pour résilier mon contrat dans la salle de sport ... Or dans leur propre contrat il est fait état d'une période de préavis de 2 mois ! Qu'est-ce qui prévaut ?

Merci de votre aide !
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
3 mars 2008 à 18:22
il peut, oui, vous demander un justificatif pour prouver que c'est un premier emploi...
-1
canariphanie
16 mars 2008 à 16:35
Quel type de justificatif peut-il demander? Un contrat de travail est-il suffisant?
Est possible de réduire un préavis grâce à un premier emploi en CDD?
0