Doit on payer une pension poour sa belle mère

camatte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 14:20
bobock Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 10:51
Bonjour,


J'aimerai savoir si en cas de décés d'un perent les enfants doivent payer une pension à leur belle mère.
En effet, après avoir divorcé de ma grand mère mon grand père c'est remarié et eu un autre enfant. Aujourd'hui il est à l'hôpital et sa femme menace ma mère en disant que de tout façon s'il arrive quelque chose à mon grand père ce sont ma mère et mes oncles qui vont payer pour elle et puis si cela ne suffit pas les petits enfants.
Mais il me semble que les enfants ne doivent porter assiatnce qu'à leurs parents et non leur belle mère? De plus elle ne s'occupe pas de lui elle lui fait juste le linge, va a l'hôpital que pour demander la carte bleue et c'est tout. Elle ne remplie même pas ses obligations d'épouse. J'aurai souhaité donc savoir si effectivement ma mère et mes oncles risquent de devoir lui payer une pension en sachant qu'elle a une fille une pension d'invalidité et qu'elle n'a jamais rien fait pour son marie.

De plus elle lui vide le compte chaque fois qu'il est à l'hôpital peut on faire quelque chose?


Merci d'avance.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
29 févr. 2008 à 17:14
les enfants sont tenus d’aider leur belle-mère ou leur beau-père tant que leur père ou leur mère est en vie.
Les enfants majeurs

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 285 obligation alimentaire et pension entre parents et enfants
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

4
Bonsoir,

Merci de votre réponse mais ma famille devra payer pour elle malgré qu'il n'ont jamais vécu avec elle? et que ce ne sont pas ses enfants et qu'elle a un enfant?? qu'elle ne s'occupe pas de son mari? Pourquoi est ce à eux?? Et apr's le décés de mon grand pere?? Que peut t on faire pour eviter cela?ou au moins eviter qu'elle vide les comptes?

Merci
0
bobock Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 10:51
allez dans les banques porter un avis de décés pour bloquer les comptes.vous n'avez rien à signer.
0