Porte d'entrée immeuble: serrure cassée

Mahery13 - 29 févr. 2008 à 10:01
 Mahery13 - 10 mars 2008 à 10:00
Bonjour à tous,

Voilà: il y a deux semaines environ, j'ai constaté la présence d'un morceau de clé coincé dans la serrure de la porte d'entrée de mon immeuble. Cela avait comme conséquence d'empêcher l'introduction de ma propre clé et donc d'empêcher l'accès à mon immeuble. Bien sûr, c'est la faute de personne, impossible de savoir qui a cassé sa clé dans la serrure ... J'ai rapidement signalé le problème à mon syndic qui m'a alors dit qu'il allait faire établir un devis par un serrurier pour réparation. La réparation fût faite (après dix jours quand même !), la facture s'élève à 472 € Hors Taxes. Le serrurier m'a assuré que les copropriétaires (donc moi entre autres) n'auraient RIEN A PAYER puisque le syndic a une assurance pour ce type de dommages. Quand j'ai questionné le syndic à ce propos, ils m'ont dit qu'ils vont "essayer de faire jouer l'assurance, mais qu'il risque d'y avoir une franchise". Je crains donc que, contrairement à ce que m'a annoncé le serrurier, le syndic fasse payer tout ou partie des frais de serrurier aux co-propriétaires de l'immeuble. Je me demande en fait qui a raison: le serrurier qui prétend que le syndic est couvert par son assurance, ou le syndic (qui, par ailleurs, ne brille pas par son professionnalisme) qui a l'air de prétendre que ça ne sera pas facile d'être indemnisé par leur assurance ... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, c'est avec grand plaisir.
D'avance, merci pour vos réponses.

1 réponse

Bon ... Personne pour me répondre ? ...
0