Se porter garante?
ulpiee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2008
-
27 févr. 2008 à 20:46
zazzou - 30 avril 2008 à 23:15
zazzou - 30 avril 2008 à 23:15
A voir également:
- Se porter garante?
- Lettre type pour se porter garant - - Modèles de lettres de location
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Peut on se porter garant plusieurs fois ✓ - Forum Louer un logement
- Age limite pour se porter garant - Forum Consommation
- Peut-on se porter garant en étant interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Si vous n'étiez pas marié, vous ne devez donc pas être tenu de l'obligation de contribuer aux charges du mariages (sachant que les crédits contracté par l'autre rentre dans cette obligation lorsque il y a mariage), le problème c'est que vous vous portez garante pour lui (charge qui continu à pesé même après le décès de l'autre, et surtout après son décès d'ailleurs...).
Il faut donc savoir sur quel type de charge portait exactement le contrat pour savoir si la moto pèse sur vous par exemple.
Dans tout les cas le mieux et d'aller se renseigner auprès d'une antenne juridique local (avocat bénévole) avec tout les documents que vous pouvez apporter, car il est difficile de donner un avis sans voir les documents.
Il faut donc savoir sur quel type de charge portait exactement le contrat pour savoir si la moto pèse sur vous par exemple.
Dans tout les cas le mieux et d'aller se renseigner auprès d'une antenne juridique local (avocat bénévole) avec tout les documents que vous pouvez apporter, car il est difficile de donner un avis sans voir les documents.
ulpiee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2008
3 mars 2008 à 18:51
3 mars 2008 à 18:51
Merci pour votre réponse je vais aller me renseigner aupres d'une anrenne juridique, c'est vrai que je ne suis pas du tout rassurée.encore merci, j'attends encore quelques témoignages en attendant mon rdv.
Pensez vous que si je dois payer toutes ses dettes,vu ma situation je puisse avoir un dossier de surendettement,ou qu'une assistant sociale puisse m'aider a ne pas payer tout ça ?
Pensez vous que si je dois payer toutes ses dettes,vu ma situation je puisse avoir un dossier de surendettement,ou qu'une assistant sociale puisse m'aider a ne pas payer tout ça ?