Achat maison sous sol collecteur eau

proprio28 - 27 févr. 2008 à 20:16
 shiyo - 4 juil. 2008 à 16:27
Bonjour,

je fais l'acquisition d'une maison en rase campagne. Beaucoup de travaux dont la fosse septique aux nouvelles normes (CEE oblige)... Terrain immense, maison en bordure : je reçois ce jour la promesse de vente. Aucune mention spéciale... Ce week-end, mon futur voisin me signale que mon terrain est "traversé" par le collecteur d'eau potable d'une commune plus importante avoisinante. Renseignements pris, ce collecteur est TRES proche de la maison à environ 2m sous terre et pose vraisemblablement de gros problèmes pour l'emplacement de la future fosse.

Que faire ? Dois-je abandonner totalement mon projet ? Vu le délai de rétractation (7 jours), quels seraient mes recours si je ne faisais rien ? Le propriétaire ne peut méconnaître cette situation puisqu'il habitait sur le terrain au moment de la mise en service du collecteur. Quelles sont les obligations de l'actuel propriétaire, du notaire et de la mairie dans une telle situation de sous-sol AVANT une vente

Merci de me renseigner

1 réponse

bonjour voila je vais etre breve nous avons acheté une maison il y a un an nous savions que la rue navait pas de tout a légout mais lagence nous a dit quil existait une fosse septique.le probleme cé quil me semble que ce nest pas une fosse septique puisque nious devons la vider tous les......15jours!!!!!c'est pas normal qui peut tenter de nous eclairer svp merci A tous davance !penser vous que lon puisse se retourner contre lagence?
0