Démission ou abandon de poste Urgent

tatiana - 26 févr. 2008 à 11:28
 Nzénzé - 26 nov. 2008 à 15:15
Bonjour,

j'explique bien la situation pour que vous me compreniez au mieu.

Voilà, il y a quatre mois j'ai été embauché en supermarché en CDD pour remplacement. Celui ci m'a été renouvellé 3fois.
Puis il y a deux semaines j'ai signé un CDI avec une période d'essai d'1 journée.

Le problème est le suivant: j'ai trouvé un nouveau CDI qui correspond plus a mon choix de carrière "c'est un peu le boulot de mes rêves. Mais il ont besoin de moi dès lundi prochain.

Je ne sais pas si je dois démisionner ou faire un abandon de poste. Sachan que j'ai moins d'une semaine. Peut on me demander de faire un préavis d'un mois en cas de démission. Si c'est possible est ce qu'un abandon de poste n'est pas mieu ??


D'ailleur comment fonctionne un abandon de poste.

Bref j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci d'avance.

2 réponses

Si tu as trouvé un CDI tu as tout à fait le droit de demander à rompre ton CDD normalement avec un petit préavis genre 2 jours ou tout de suite si ton CDI commence de suite. Ton employeur ne peut rien faire contre ça. Avoir un CDI, c'est un des cas rare qui t'autorise à rompre un CDD.

Félicitation pour le CDI du boulot de tes rêves !

Cordialement,

Nzé
1
blux Messages postés 25962 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 140
26 févr. 2008 à 11:34
Salut,

l'abandon de poste peut aller au tribunal avec dommages et intérêts à verser à l'entreprise, le cas échéant...

Essaie de négocier un départ sans faire ton préavis...
0