Litige avec propriétaire

renarde - 26 févr. 2008 à 01:26
 asteria - 13 mai 2008 à 13:34
Bonjour,
Nous avons emmenagé le 1er novembre dans une maison à la campagne. Il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée dans le logement, pas de dépot de garantie de demandé, les propriétaires voulant juste être payé au mois pour le loyer. Malgré la vétusté du logement, les tâches d'humidité aux murs, fenêtres en bois pourries à certains endroits, nous avons accepté de prendre logement qui n'était pas cher du tout.
Au bout de 3 mois de location, le propriétaire est venu nous voir pour nous dire qu'il souhaitait vendre le plus vite possible car étant donné la non isolation du logement, chaudière qui consomme trop,... il ne voulait pas faire de frais pour effectuer des travaux et qu'il souhaitait que nous partions, (pas de nouveaux locataires après nous).
Nous lui avons dit que dans ce cas, que nous chercherions ailleurs et que nous ne pouvions continuer à chauffer une maison non isolée.
Nous pensions qu'il nous avait dit que nous n'aurions pas de préavis à respecter. sur le contrat de location, à part nos noms, le leur, la date du début location et le prix loyer, rien n'était indiqué d'autre. le contrat n'a été fait qu'en un seul exemplaire, que pour nous.
A ce jour, nous avons trouvé une autre maison, plus appropriée et plus proche de notre travail.
Nous avons téléphoné au propriétaire qui veut nous obliger à payer jusqu'au 31 mars, soit encore un mois entier. Je ne sais pas pourquoi il a choisi cette date. qui nous dit que le mois prochain il ne nous dira pas "encore un mois".
De plus il nous a dit que la maison est déjà mise en vente.
Je sais qu'il ne peut nous faire partir avant un certain délai.
Mais nous, nous souhaiterions partir le plus vite possible, étant donné l'autre logement trouvé.
Sommes nous obliger de céder à sa demande? nous n'avons pas envoyé de LAR, nous étions persuadé que cela les arrangeraient que nous partions le plus vite possible.
que devons nous faire

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 08:09
envoyez un courrier accusée de réception a votre propriétaire pour dire que vous résiliez le "bail a tel date. Et partez quand vous voulez, et arretez de payer quand vous partez. romane
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 08:18
Et bien sur, tout mois commencé est du. C'est a dire que si vous partez le 2 mars, vous devez le mois de mars. Par contre si vous partez le 27 février vous ne devez pas mars.

La seul chose qu'il pourrait vous repprocher c'est de ne pas l'avoir prévenu par courrier recommandée accusé de réception.

les paroles d'envolent, les écris restent (dicton) et la loi dis que vous deviez le prévenir 2 mois avant votre départ ou 3 mois ??? romane. Donc envoyer un courrier EN RECCOMMANDéE AVEC ACCUSé DE RéCEPTION dès aujourd'hui comme quoi suite a vos entretiens du........ vous lui confimer que vous quitterez cette maison insalubre et non isolée.... adresse de la maison le ....... (date).maison que vous habitiez depuis le 1er novembre 2007 POUR UN LOYER DE ..... euros que vous avez réglez par chèque tout les mois du 1er novembre 2007 a ce jour.



Fais pour valoir ce que de droit
dater et signer
0
Bonjour

voila j'ai pris une mauson en location avec commerce horéca avec baill commerciale.
mon baill se termine octobre 2010 en 2004 j'ai fait une nouvelles façade avec chassis double vitrage j'ai réclamé plusieur fois au propriétaire pour active a faire des tavaux dans le commerce rien ni fait.et puis je fait une rmis en demeur par ecommandée 2007 pour le travaux a faire dans le café les murs des w.c qui vient de l'exterieur et toujours pas des nouvelles .
et mauntenant elle met la maison a vendre avec commerce et maintenant je voiis quand nous faisons la vausselle a l'étage ca perte dans le plafond du café et j'ai envoyer une lettre recommandée pour lui dire que le loyer seras blquer tant que le travaux n'est pas faite et y il un prolesse de vendre que je doit doit faire je bloque le loyer ?
en attente de vos nouvelles et je vous remercie d'avance
asteria
0