Achat d'une partie du bien immobilier

rabahulis - 26 févr. 2008 à 07:16
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 19:05
Bonjour,

Je désir acheter une place de parking mais le vendeur me fait attendre car il n'a pas encore le consentement de sa banque.
Il a d’abord vu son notaire qui lui dit que la vente était bloquée car il avait contracté un crédit hypothécaire.
Cela fait deux mois que j'attends, pensait vous que j'ai des chances de l'acheter?
Je ne comprends pas bien la situation du vendeur.

Cordialement,

Rabah
A voir également:

5 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
26 févr. 2008 à 18:54
Bonjour,

C'est le rôle du notaire chargé de la vente de s'occuper des créanciers hypothécaires éventuels,

bien à vous,
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 19:05
cela confirme ce que je vous ait dis en n)1 ; demandez au notaire. ROMANE
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 08:04
débloquer une hypothéque, c'est très long. ne despérez pas.. deux mois c'est trop court, attendez encore, et demandez au notaire, lui est au courant des délais . ROMANE
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
26 févr. 2008 à 09:01
Bonjour,

Selon toute vraisemblance, le vendeur a acheté le parking avec un appartement, et le tout financé par un crédit hypothécaire.

Il faut l'accord de la Banque, pour obtenir une mainlevée d'hypothèque partielle sur le parking, pour passer l'acte de vente, si la Banque hésite a donner son accord, cela signifie malheureusement, (simple supposition) que le vendeur est en retard dans ses paiements, il faudrait savoir, si la banque demande à recevoir le prix de vente du parking, pour obtenir la mainlevée,

Bien à vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que le vendeur est un diplomate chinois et nous avons du mal à communiquer.
Je pense que je ferais mieux de patienter, tans pis pour la voiture elle dormira encore à la belle étoile.
Pour les renseignements auprès du banquier, je trouve cela assez délicat.Mais si cela reste la seule solution pour voir aboutir cette vente.

Merci encore,
0