Conges payer

juliette - 24 févr. 2008 à 21:04
 nath - 16 oct. 2008 à 11:20
Bonjour,
mon patron ma imposer 9 jours au mois de Juillet et 7 jours au moi de septembre il me rester donc 13 jours a prendre que j'ai voulu prendre au vacances de pâque avec mes enfants chose qui ma était refuser et imposer 6 jours en avril et 7 jours en mai a t'il le droit je travail dans cette entreprise depuis 5 ans

5 réponses

Mon patron me dit que je ne peux pas prendre 4 semaines consécutives de congé payé.
Cela fait trois ans que je travaille pour lui en tant que salarié. Je possède la double nationalité et voudrait aller en vacance dans mon pays afin de revoir ma famille à l'étranger. Peut-il me refuser cela?
12
bonjours,suite à ton mail:"Mon patron me dit que je ne peux pas prendre 4 semaines consécutives de congé payé.
Cela fait trois ans que je travaille pour lui en tant que salarié. Je possède la double nationalité et voudrait aller en vacance dans mon pays afin de revoir ma famille à l'étranger. Peut-il me refuser cela?"
a tu u d réponse car jsuis dan lmême cas et je voudrait savoir si tu a pu te renseigné?
0
Bonsoir,
Vous lirez ci-dessous les règles applicables aux congés payés.
http://interetsprives.grouperf.com/article/0621/ms/intprims0621viecon01.html

Attention, ces règles sont générales, des conventions particulières peuvent s'appliquer.
Ceci dit, il semble que votre patron ait dérogé à une règle de base : 12 jours ouvrables de congés consécutifs (du lundi au samedi) entre le 1 mai et le 31 octobre.
Il n'est pas obligé de vous accorder les congés en période de vacances scolaires ou à votre convenance mais le fractionnement imposé vous permet de bénéficier dans votre cas de 2 jours supplémentaires.
Cordialement.
0
bonsoir et merci d'avoir répondre les 2 jours il me les a accorder et mis fin mars de sont bon vouloir je n'ai pas eu mon mot a dire quand j'ai dit que je serait pas d'accord il ma répondu manque de personnels je voulais savoir es ce que je peu prendre la 2 ème semaine en congé sans solde ça fait 4 ans que je prend 2 semaine en avril avec mes enfants ce sont les seul vacances en famille que nous pouvons prendre
0
Re-
Oui, vous pouvez demander à prendre des congés sans solde. Mais votre patron n'est pas tenu d'accepter. Comme vous avez pu le lire dans le document que je vous ai joint, la latitude des employeurs dans ce domaine est large.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup
0