Congé parental : travail à l'étranger ?

expat17 - 25 févr. 2008 à 08:30
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 25 févr. 2008 à 15:15
Bonjour,
Mon mari est actuellement expatrié pour une grande société française à l'étranger où je l'ai suivi en prenant un congé parental d'éducation. Normalement, en France, je ne suis autorisée à travailler qu'en tant qu'assistante maternelle.
Mais étant à l'étranger (pays du Moyen Orient), puis-je exercer une autre profession puisque je ne touche plus rien de mon employeur, nous sommes rayés de tous les organismes administratifs de France, nous ne payons plus d'impôts ? Si oui, puis-je ensuite faire valoir cette expérience à mon retour auprès de mon employeur ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
25 févr. 2008 à 15:15
je ne voius le conseille pas.. le ocngé parental est une faveur accordée aux mères de famille à qui on garde leur emploi au chaud.... ce n'est pas pour exercer un autre emploi mais pour garder leur enfant;...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2