Quid de Pension Alimentaire justifiée ou non

JPCH55000 - 24 févr. 2008 à 17:08
 JPG55000 - 31 mai 2008 à 19:08
Bonjour,
J'ai 1 enfant majeur de - de 21 ans vivant sous mon toit qui a eu 3900 e. de salaire en 2007 et 4000 e. de chômage.-Toujours au chômage avec 360 e par mois à ce jour.

d'un coté, je peux déduire 3203 euros sans justificatifs sur mes revenus au titre de la nourriture et logement et d'un autre il est dit que pour un enfant majeur on peut déduire jusqu'à 5568 e. ; je suppose que la différence doit être justifiée ?

Dans ce cas, est ce que je peux déduire 5568 e., si oui, faut il justifier la différence par ce que je lui paie c'est à dire : son assurance Scooter - la part proportionnelle de l'assurance multirisques habitation, et surtout : la mutuelle. Si je ne payais pas sa mutuelle, il aurait en principe droit à la C.M.U. ce qui veut dire, à la charge de l' ETAT, ce serait donc normal que je puisse la déduire bien qu'il soit dit que ce qui n'est pas obligatoire ne peut être déduit.

Merci à tous

4 réponses

Bonjour !

Je me permets de vous écrire pour savoir, si vous connaissez la somme de la pensions alimentaire SANS justificatif. Merci
2
Bonjour Alexia,

Pas de problême - permettez vous tant que vous voulez

Je suppose que (tu) vous n'avez pas encore reçu la feuille de déclaration 2008 et la notice qui l'accompagne sinon (tu) vous aurais(riez) lu, à la rubrique "précisions" concernant les charges pouvant être déduites à titre de pension alimentaire sans justificatif que la somme est de 3203 euros.
C'est dégueu. mais c'est comme ça.
C'était la raison de ma question d'origine mais y'en a plein qui ne sont pas fichu de comprendre une question pourtant clairement posée. Je suppose que comme moi vous engagez des frais pour votre enfant majeur beaucoup + importants que ces 3203 euros.
N'oublie(z) pas que le majeur doit ajouter cette somme dans sa propre déclaration.

Bonne journée, bon week-end

JPG
0
Salut,

je pensais que ma question était écrite en bon FRANCAIS et facile à comprendre

Je ne suis qu'en même pas "con" au point de croire pouvoir déduire la cmu. alors ceux qui répondent parce qu'ils
ne savent pas quoi faire de leur journée, merci de passer votre chemin.

A moins que ce forum ne soit qu'une arnaque pour vous permettre de récupérer des adresses internet.

Bonne journée quand même
0
Bonjour,

Ma mère vit sous mon toit à titre gratuit. Elle participe quand même aux frais de l'appartement.
Elle me donne environ 250 - 300 € par mois.

Peut-on déclarer cette somme sur les revenus de la mère en pension versée et sur les miens en pension reçue?

Merci de votre réponse
0
Bonjour, Pourquoi vous compliquer la vie.

Si votre mère vit sous votre toit et si elle n'est pas imposable, alors déduisez sans justificatif jusqu'à 3203 euros sur votre déclaration "à la ligne je ne sais plus" (regardez la notice c'est écrit). C'est tout à fait légal et même si elle ne vivait que 2 ou 4 mois ce serait pareil, vous pourriez déduire au prorata du temps passé chez vous évidemment.
Votre mère doit bien entendu ajouter cette somme dans ses revenus mais si elle est non imposable, ce n'est pas 3203 euros qui vont changer quoi que ce soit.
Quand à ajouter ce qu'elle vous donne chaque mois, c'est donner raison à DE GAULLE qui disait que les Français étaient des "veaux. Considérez plutot cela comme de l'argent de poche en regard de tous les services que vous lui rendez sans doute (compagnie-lavage du linge-redevance télé que vous payez-petits cadeau fête des mères,Noêl- etc..). Tout ça n'est pas compris dans les 3203 euros à ce que je sache.

Désolé pour les fautes

Salut
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
25 févr. 2008 à 09:57
non, vous ne pouvez pas prendre en compte la différence de tarif entre cmu, etc.... Dans la pension, ils ne prendront en compte que les frais réels justifiés
-1