A voir également:
- Quid de Pension Alimentaire justifiée ou non
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
Bonjour !
Je me permets de vous écrire pour savoir, si vous connaissez la somme de la pensions alimentaire SANS justificatif. Merci
Je me permets de vous écrire pour savoir, si vous connaissez la somme de la pensions alimentaire SANS justificatif. Merci
Salut,
je pensais que ma question était écrite en bon FRANCAIS et facile à comprendre
Je ne suis qu'en même pas "con" au point de croire pouvoir déduire la cmu. alors ceux qui répondent parce qu'ils
ne savent pas quoi faire de leur journée, merci de passer votre chemin.
A moins que ce forum ne soit qu'une arnaque pour vous permettre de récupérer des adresses internet.
Bonne journée quand même
je pensais que ma question était écrite en bon FRANCAIS et facile à comprendre
Je ne suis qu'en même pas "con" au point de croire pouvoir déduire la cmu. alors ceux qui répondent parce qu'ils
ne savent pas quoi faire de leur journée, merci de passer votre chemin.
A moins que ce forum ne soit qu'une arnaque pour vous permettre de récupérer des adresses internet.
Bonne journée quand même
Bonjour,
Ma mère vit sous mon toit à titre gratuit. Elle participe quand même aux frais de l'appartement.
Elle me donne environ 250 - 300 € par mois.
Peut-on déclarer cette somme sur les revenus de la mère en pension versée et sur les miens en pension reçue?
Merci de votre réponse
Ma mère vit sous mon toit à titre gratuit. Elle participe quand même aux frais de l'appartement.
Elle me donne environ 250 - 300 € par mois.
Peut-on déclarer cette somme sur les revenus de la mère en pension versée et sur les miens en pension reçue?
Merci de votre réponse
Bonjour, Pourquoi vous compliquer la vie.
Si votre mère vit sous votre toit et si elle n'est pas imposable, alors déduisez sans justificatif jusqu'à 3203 euros sur votre déclaration "à la ligne je ne sais plus" (regardez la notice c'est écrit). C'est tout à fait légal et même si elle ne vivait que 2 ou 4 mois ce serait pareil, vous pourriez déduire au prorata du temps passé chez vous évidemment.
Votre mère doit bien entendu ajouter cette somme dans ses revenus mais si elle est non imposable, ce n'est pas 3203 euros qui vont changer quoi que ce soit.
Quand à ajouter ce qu'elle vous donne chaque mois, c'est donner raison à DE GAULLE qui disait que les Français étaient des "veaux. Considérez plutot cela comme de l'argent de poche en regard de tous les services que vous lui rendez sans doute (compagnie-lavage du linge-redevance télé que vous payez-petits cadeau fête des mères,Noêl- etc..). Tout ça n'est pas compris dans les 3203 euros à ce que je sache.
Désolé pour les fautes
Salut
Si votre mère vit sous votre toit et si elle n'est pas imposable, alors déduisez sans justificatif jusqu'à 3203 euros sur votre déclaration "à la ligne je ne sais plus" (regardez la notice c'est écrit). C'est tout à fait légal et même si elle ne vivait que 2 ou 4 mois ce serait pareil, vous pourriez déduire au prorata du temps passé chez vous évidemment.
Votre mère doit bien entendu ajouter cette somme dans ses revenus mais si elle est non imposable, ce n'est pas 3203 euros qui vont changer quoi que ce soit.
Quand à ajouter ce qu'elle vous donne chaque mois, c'est donner raison à DE GAULLE qui disait que les Français étaient des "veaux. Considérez plutot cela comme de l'argent de poche en regard de tous les services que vous lui rendez sans doute (compagnie-lavage du linge-redevance télé que vous payez-petits cadeau fête des mères,Noêl- etc..). Tout ça n'est pas compris dans les 3203 euros à ce que je sache.
Désolé pour les fautes
Salut
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
25 févr. 2008 à 09:57
25 févr. 2008 à 09:57
non, vous ne pouvez pas prendre en compte la différence de tarif entre cmu, etc.... Dans la pension, ils ne prendront en compte que les frais réels justifiés
17 mai 2008 à 11:20
Pas de problême - permettez vous tant que vous voulez
Je suppose que (tu) vous n'avez pas encore reçu la feuille de déclaration 2008 et la notice qui l'accompagne sinon (tu) vous aurais(riez) lu, à la rubrique "précisions" concernant les charges pouvant être déduites à titre de pension alimentaire sans justificatif que la somme est de 3203 euros.
C'est dégueu. mais c'est comme ça.
C'était la raison de ma question d'origine mais y'en a plein qui ne sont pas fichu de comprendre une question pourtant clairement posée. Je suppose que comme moi vous engagez des frais pour votre enfant majeur beaucoup + importants que ces 3203 euros.
N'oublie(z) pas que le majeur doit ajouter cette somme dans sa propre déclaration.
Bonne journée, bon week-end
JPG