Enfants majeurs étudiants

anniej - 24 févr. 2008 à 16:22
 mae - 20 août 2008 à 10:46
Bonjour,

nous avons trois enfants (16 - 20 - 22 ans) et les deux ainés sont étudiants ; si nous déclarons leur verser des pensions, ils devront donc établir une déclaration portant ces sommes.
l'un vit à notre domicile, nous pensons pouvoir déduire un forfait d'environ 3000 E .
la seconde vit dans une autre région, et nous lui versons effectivement 650 € par mois qui couvrent ses frais (hébergement, nourriture, étude...). pouvons nous déduire 650 x 12 = 7800 € ?
A voir également:

4 réponses

vous pouvez deduire pour l'annéé 2007 la somme de 5568euros pour chaque etudiant majeur dans la case pension alimentaire deductible
1
Notre fils était étudiant jusqu'en juin 2007 et ensuite salarié à temps partiel jusqu'à fin octobre. Nous avons payé ses loyers directement au propriétaire peux t-on déduire une partie des impot sous forme de pension alimentaire en nature (aide à un descendant dans le besoin)
0
.je vis actuelement chez mes parents qui n'ont aucun soucis d'argent ils ne perçoivent donc aucune bourse. L'année prochaine je voudrai m'installer avec mon petit ami ,qui lui a toutes les aides car sa mére peçoit un faible revenu, mais mes parents ne veulent rien savoir et ne veulent aucunement m'aider à financer tout ses frais(alimentation loyer...) . de plus mon pére et moi entretenons des rapports conflictuel. cde n'est pas sur que je puisse travailler en paralelle avec mes etudes car elles seront plus ou moins compliqué est ce que je peux perçevcoir des aides sociales ? merci
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 536
25 févr. 2008 à 09:56
lisez attentivement cet article :

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3

vous pouvez déduire un peu plus de 5000 euros par pension et par enfant, et un peu plus de 3000 en cas d'hébergement gratuit
-1