Interets courus sur dette

cha34 Messages postés 1 Statut Membre -  
 cathe -
Bonjour,
Svp j'ai besoin d'un renseignement sur les interets de dettes.
Pendant quelques années mon mari était travailleur indépendant. Il y a 3 ans il a du arreter ce travail, s'en suivant une période de chomage.
Nous avions un reliquat de charges sociales caisse retraite à payer, ce que nous ne contestons pas.
La dette nous a été réclamé par l'intermédiaire d'un huissier, chez lequel depuis nous réglons mensuellement un acompte.
Nous en sommes au moment ou la dette, les frais accessoires, les frais d'acte et autres sont entièrement régler.
Problème : le montant du est sensiblement le même, car c'est le montant des interets de la dette, montant qui augmente de mois en mois.
En gros dette + frais acte + frais de justice 4000
interêts courus 4000

total 8000
total des acomptes - 4000

toujours du 4000

Je me demande si nous arriverons à solder !!

Y a-t-il un moyen de faire réviser ou annuler les interets ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Cela ne cout rien de demander une minoration des intérets ( en écrivant au créancier, a l'huissier;;; et demander a un avocat, gratuit en mairie)...., suite a votre grande difficulté financière. ROMA?E
6
moamoa

Pour ma part, mon avocat m'a fait une facture de 4000 euro que je ne pourvais pas lui payer et il m'a mis chez l'huissier avec jugement dans le mois qui suivait ce qui m'oblige via ce commandement de le payer . Cela dure depuis plus de 6 ANS. je lui ai réglé sa dette en totalisté sauf que les frais d'huissier et les interet se montent à 4000 euro de nouveau... il y a une loi qui dit que les frais d'huissier non payé dans les 1 an sans lettre recommandée de sa part tombent dans la prescription. C'est ce que je lui aie dit. Et de plus pour les interêts je crois que c'est 5 ans ...
Voilà.
4
sfanbre

je ne sais pas s'ils peuvent minorer les interets, il est fort possible que ceux ci soit au taux legal (par ex si vous devez à l'etat c'est 10% l'an- idem si l'etat vous doit des sous). par contre à 10 % l'an ça fait pas 4000 euros d'interet pour 4000 euros de dette sur 3 ans (400+440+484 % d'interets on est loin des 4000)
2
danna

je regle une dette a un huissier depuis 2004, a l'heure d'aujourd'hui il me reste 400 euros alui regler. Ces 400 euros correspondent a des interets, dois-je lui payer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathe

BONJOUR, mes locataires me doivent de l'argent, un jugement les a condamné à me verser une grosse somme pour défaut paiement, dégradations, défaut d'assurance, ... Un huissier est chargé du recouvrement mais hélas ça fait déjà 1 an que ça dure... Que puis-je faire pour accelerer le recouvrement ? Comment demander des indemnités de retard de paiement ? Vais-je encore devoir payer l'huissier pour cet acte ? Ne peut-il pas faire saisie sur salaire où sur des biens ?
En fonction des versements déjà versé j'en ai encore pour 3 ans!!! Ce n'est pas juste , la victime c'est moi ... Et l'huissier a fait un arrangement à l'amiable... Du cou, Ils paient quand ils veulent... Quels sont mes recourts ??
0