Congés payés

Stéphane - 18 févr. 2008 à 13:30
derrick66 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 18 févr. 2008 à 14:40
Bonjour,
Ma concubine et moi travaillont dans deux entreprise différentes. Mon entreprise ferme les 2 semaines du milieu du mois d'aout, celle de ma femme ne ferme: il procède par roulement.
Nous souhaitont prendre nos congés ensemble. Or l'employeur de ma concubine exige qu'elle prenne ses congès en Juillet vu qu'elle l'année dernière elle les a déjà prises en Aout. Peut-elle exiger de son employeur une période de congés en concordance avec la mienne?

Cordialement.
Stéphane

1 réponse

derrick66 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 4
18 févr. 2008 à 14:40
Bonjour,

Cela dépend de la convention collective dont dépend ta concubine dans quelle secteur travaille t elle ? en ce qui concerne le commerce par exemple, l'employeur doit "s'efforcer" de faire concorder les congés d'un couple ne travaillant pas dans la même entreprise, mais il doit en priorité favoriser, les couples travaillant dans la même entreprise, ceux qui ont des enfants scolarisées puis les autres....c'est vague, en bref c'est à l'employeur de juger, pour ton cas, il semble que l'employeur de ta femme respecte ces conditions...Désolé
0