Porter plainte

bruce - 17 févr. 2008 à 22:39
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 29 mai 2008 à 21:13
Bonjour,je viens de mettre en vente ma maison dans 3 agences sans exclusivité et j'ai refusé 1agence, 1 couple est interessé par la vente et m'a fait une offre, nous devons signer le sous-seing privé dans la semaine, et la ce soir le futur acquéreur vient de m'appeler en me racontant que le responsable de l'agence ( a qui j'ai refusé la vente) est venu le voir ( il vient de racheter la boulangerie) pour lui dire combien j'avais payé la maison, et que en fait il se faisait avoir. Je viens en plus de louer un appartement dans une autre ville et viens de radier ma fille de 6ans de l'école, si la personne ne me prend plus la maison, je me retrouve dans une impasse financière et je ne vous raconte pas le moral, ma femme est sans travail et j'ai une deuxième fille de 3mois, que doits je faire et quels sont mes droits, je ne veux pas en rester la et porter plainte contre cet agent immobilier pour le non respect du code de deontologie et le violation du secret professionnel, merci par avance.

3 réponses

SIGNER VITE AVEC VOS ACHETEUR CAR MAINTENANT QUE LES AGANCES SAVENT QUE VOUS AVEZ UN ACHETEURS ELLES VONT TOUT FAIRE POUR VOUS COUPEZ L HERBE SOUS LE PIED. LAISSER TOMBE LA PLAINTE LES PAROLES S ENVOLE ET LES ECRIT RESTE ET C EST LONG ET COUTEUX. LAISSER MOI VOS COORDONNEES PAR TEXTO AU 06 07 14 45 57 ; JE VOUS EXPLIQUERAIS TOUT . ROMANE
0
mon mari a mis en vente sa maison dans une agence immobilière en contrat d'exclusivité, il se trouve que l'agence en question n'a pas bien fait son travail car mon époux étant veuf les enfants de son ex femme avaient aussi des droits sur cette maison , mais apparemment l(agence immobilière ne leur a pas fait signé le contrat , donc ces derniers ont refuser la vente de la maison. pour denouer la situation, mon mari a fais appel à un avocat qui après maintes pourparlés a réussi à trouver un moyen ce qui a poussé les enfants à signer le contrat de vent .
dans ce cas de situation que pouvons nous faire pourque l'agence nous restitue les frais d'avocat? étant donné que eux de leur côté n'ont rien fait pour denouer la situation , tout ce qu'ils ont fait c'est d'empocher les frais d'agence suite à l'achat de la maison?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
29 févr. 2008 à 13:11
Merci de poser une nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet
0
bonjour, je désire porter plainte contre deux assurance vie que mon défunt pere aurait contracté. Cela va faire plus de un ans qu'il est décédé er que je ne cesse de téléphoner au personnes responsables de son dossier mais il n'arretent pas de me faire tourner en rond et de me raconter des baubards comme quoi ileur medecin conseil desire plus d'info sur le décès de mon pere pour savoirs'il ne leur avait pas caché sa maladie (mort d'un cancer en 2007 il avait contracté une assurance en 2004 et l'autre en 2006). mon pere ignorait sa maladie si bien que dés l'annonce de celle ci par son medecin il s'est laissé mourrir et ne luttait pas contre la maladie d'ou son déces tres rapide. Aujourd' hui je voudrais me battre car ces gens là ont pris de l'argent sur le compte de mon pere et cela même apres le fait qu'on soit venu leur dire et donner des pieces disant que notre pere était décédé. Si on pouvait me guider pour mes démarches ce serait génial. A savoir qu'elle plainte? peut on demander des dedommagements car ces gens ne cessent me dire je vais vous appeler et finalement ne le font pas ou encore nous avons egarés votre numéro ou alors je vous ai envoyé un courrier vous ne l'avez toujours pas reçu ou tout court on vous ecrira c 'est peut etre vraie mais quand? et font trainer le dossier bientot 1 an 1/2 .
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
29 mai 2008 à 21:13
arretez de leur telephoner : vous faites une LRAR en rappelant tout l'historique de votre dossier, et vous les mettez en demeure (avec ces mots) de vous regler les assurances vie, sous 15 jours, en indiquant que passé ce delai, vous transmettrez votre dossier a votre avocat pour assignation...

et un conseil : faites le !

C'est ainsi que j'ai pu debloquer l'assurance vie de ma mere : en les menacant, et avec une relance de mon avocate qui a suivi dans la foulée...
0