URGENT LOCATAIRE INDELIQUAT

Résolu
LILOU 11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 15 févr. 2008 à 11:59
 Septembre - 29 avril 2008 à 08:05
Bonjour,
Comment faire quand un locataire s'en va en vous laissant des tas de détritus dans votre maison et surtout garage (voiture épave) etc.. Je suis un proprio très inquiet que dois-je faire ?

2 réponses

bonjour : Lorsqu'on a des locataires, on y laisse très souvent quelques "plumes", c'est déjà bien qu'il soit parti, car certains restent plusieurs années sans payer le loyer. Regarder si vous pouvez pas vous arranger avec un garagiste sympa pour qu'il récupère soit pour lui, soit amène l'épave chez un ferrailleur proche, ou chez un récupérateur. Peut-être un récupérateur viendrait vous la chercher pour rien.
Quand au reste, louez un fourgon en grande surface (faible prix) et amenez tout à la déchetterie qui, en principe ne côute rien pour les particuliers. Au moins vous serez débarrassé du problème et vous n'y penserez plus.
Les propriétaires sont souvent critiqués sur les forums, il est possible que tous ne soient pas parfaits, mais en ce qui concerne les locataires, on pourrait écrire un roman lorsqu'on voit le comportement de certains. Même s'il faut reconnaître qu'une bonne proportion sont tout à fait corrects.
Entre ceux qui font uriner leur chien au fond du couloir, pour que le toutou n'ait pas froid en sortant, oui oui ça s'est vu, ceux qui dégradent les serrures de la porte d'entrée (qui garantit la sécurité de l'immmeuble) car c'est trop contraignant de sortir une clé pour ouvrir. S'il y a un code, tout le quartier le connaît. Dans les parkings souterrains, il y a des vols, la voiture est plus en sécurité dans la rue. Et dans le logement, ceux qui dégivrent le frigo en cassant la glace avec un couteau ou un tournevis, et le mettent hors d'usage, qui bousillent les hottes aspirantes, qui fendent les lavalos ou les douches en laissant tomber un flacon en verre par exemple. Les locataires présentant des problème psychiatriques qui sèment le trouble dans une copropriété, attentat à la pudeur etc. Et même, il y a des tuteurs complètement inconscients qui logent ces personnes dans des logements avec le gaz de ville, ce qui crée la mise en danger de la vie d'autrui. Et j'en passe, et des meilleures.....

C'est tellement interessant de mettre des logements en location et surtout avec les nouvelles mesures qui pénalisent vraiment les propriétaires qui restaient raisonnables avec les prix tout en tenant compte des frais. Je disais donc que c'est tellement interessant que pas mal de propriétaires mettent en vente leur logement..... Et c'est tellement valable qu'ils n'ont...... aucune offre d'achat, même à des prix plus que raisonnables. Personne ne veut plus s'em....er avec des locataires !!!!!!!
0
JohnDoe666 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
15 févr. 2008 à 12:28
Nettoyer ? lol il est vrai qu'il t a laissé un tas de merde .. mais vous n'avez pas fait d etat des lieux en sortant ? tu avais une caution de sa part ? sers t en pour faire les réparations/nettoyage qui s'imposent (sans abuser non plus, on est po des sauvages !!) puis tu lui signifies par lettre avec AR, en envoyant un devis des réparations et le montant qui reste du à ton locataire .... PS : indélicat s'ecrit avec un C lol ...
-1
LILOU 11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 1
15 févr. 2008 à 12:38
Merci JohnDoe666, pour ta réponse et pour la correction de mon mauvais français que je vais rectifier immédiatement.Oui j'ai une caution du locataire mais il avait un indû sur les taxes d'ordures ménagères alors après déduction de cet indû, je ne voudrais pas que cela me revient très cher le nettoyage de ses merdes. Nous n'avons pas fait à ce jour d'état des lieux de sortie.
-1