Etat des lieux de sortie

cynderella51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 13:37
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 5 mai 2008 à 14:03
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des montant fixe pour calculer l'imputation à faire sur la caution. ( prix d'un rouleau, prix au M²...)
En effect, je suis locataire et je viens de faire un pré-état des lieux de sortie et, il est vrai, la tapiserie du salon est déchirée donc elle mes sera facturé mais je trouve que la sommes qui m'est demandé est abusive pour une tapisserie, on me facture 460€ pour une surface de 40 M².
Pouvez-vous me renseigner? Merci

6 réponses

blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 263
15 févr. 2008 à 13:44
Salut,

c'est un devis ou une facture ? Tu peux demander d'autres devis.

Il faut savoir que le prix ne recouvre pas uniquement les fournitures, mais aussi la main d'oeuvre.

Rien ne t'empêche de faire les travaux par toi-même, ou en mandatant un professionnel que tu payeras.
2
pdeleu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 1
5 mai 2008 à 13:34
merci beaucoup pour ces précisions
mais j ai vu sur UFC que choisir que les tarifs étaients réglementés environ 83.00 euros
1
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 263
5 mai 2008 à 14:03
Je viens de voir autre chose, toujour sur le site de l'adil :

Hormis cette hypothèse particulière de constat (établi en application de l'article 3 de la loi du 6.7.89), les constats dressés par huissier de justice font l'objet d'une rémunération sous forme d'honoraires librement négociés (décret du 12.12.96 : art. 16).
0
cynderella51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 13:58
pour le moment on peu conciderer que c'est un devis, mais je me demandais, il m'a donné le prix pour refaire toute la tapiserie mais ai-je le droit de demander un abaissement du fait de la vetusté et de plus la tapisserie etait deja la quand je suis arrivé, sur l'etat des lieux d'entrée il est noté : Etat d'usage.

Merci
0
je viens de quitter un logement HLM et en effet les tarifs sont exorbitant, en fait c'est pour vous forcer à les faire a leur place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de contacter un huissier afin d'effectuer un constat d'huissier de sortie

il me demande 200,00 euros n'est-ce pas exagérer ? y a t il un tarif réglementé ?

Patrick
0
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 263
5 mai 2008 à 13:00
200 euros me paraissent raisonnables.

Il faut savoir que ce que notera cet huissier fera preuve devant tout le monde : simple citoyen comme juge d'un tribunal.

De plus, son état des lieux est d'une précision 'diabolique', car son rôle n'est pas de dire si c'est à pierre ou à paul de payer, mais simplement de décrire le bien de manière précise (ex : nombre de trous dans les murs, ceux avec des chevilles, ceux sans...).

Pas de tarif réglementé, mais rien n'empêche de demander à d'autres hommes de loi quel est leur tarif...
0
bonjour : Si on fait appel à un artisan pour refaire le papier peint d'une pièce de 10 m2, il prend plus de 1000 euros.
Certains propriétaires sympas ne compte que le prix de rouleaux de papier peint équivalent et font le travail eux-mêmes et malgré ça, c'est tout juste si on ne les traite pas de voleurs. Mais un propriétaire qui n'est pas bricoleur va chercher un peintre et donc..... Si le papier peint avait quelques années on peut en tenir compte et couper la poire en deux par rapport au prix que prendra l'artisan.
0