Mes droits pour une voiture d'occasion

Résolu/Fermé
julien63000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:47
 charan - 18 mars 2010 à 13:17
Bonjour,
Je viens d'acquérir le 24/01/08 un véhicule d'occasion acheté chez un vendeur professionnel de véhicule d'occasion.

Depuis j'ai eu pas mal de petits et gros soucis avec (déjà)

Pour les petits:
Il manque une carte de démarrage du véhicule , le vendeur ma dit de contacté l'ancien propriétaire qui doit surement l'avoir , mais celui-ci est injoignable

un bruit anormal du coté avant gauche en virage, d'après mon vendeur il s'agit d'un bruit de pneumatique , il ne peux rien faire pour moi

Le véhicule m'a été vendu avec 2 enjoliveurs manquant , le vendeur me dit " c'est rien ça coute 20€ chez feu vert", arrivé chez feu vert aucun enjoliveur ne se monte sur mes jantes.

Je devais être équipé d'un gps, l'autoradio a bien une fonction gps , mais il faut un cd de navigation pour le faire fonctionné , il ne m'a pas été fournis.

pour les plus gros problèmes:
une révision a normalement été effectué avant la livraison de mon véhicule. Pourtant après un passage au contrôle technique ,il a été mentionné une usure prononcé des disques de frein arrière .D'après le vendeur c'est normal pour un voiture de 180 000km, il ne va pas m'en faire une neuve . Pourtant il m'a affirmé que ses mécaniciens changeaient les pièces si elles étaient usés, lors de la révision.

Ce matin , impossible de démarré , appel de l'assistance de mon assurance et direction garage renault, diagnostique batterie H.S
(lors de l'essai de mon véhicule , une vitre électrique avait du mal a remonté , le vendeur m'a dit qu'après quelques kilomètres ça remarcherai) il était donc au courant du mauvais état de celle ci.

après remplacement de la batterie a mes frais, lors du retour a mon domicile , un témoin m'indique "défaillance injection" retour chez renault. Il s'avère que les silent bloc défectueux qui tiennent le capotage du moteur, on fait s'affaisser celui-ci qui est venu frotté sur une durite d'alimentation du gasoil la faisant fuir.Lors de la révision le mauvais état de ces pièces ont obligatoirement du être constaté.

Voila ou j'en suis.

Est ce que j'ai des recours pour rentrer dans mes frais, ou est ce que je me suis fait arnaqué ?

De plus maintenant j'ai du mal a croire les bonnes paroles du vendeur , du genre" la courroie de distribution n'est pas a faire avant 240 000 km ", alors qu'il n'a aucune facture mentionnant que celle-ci a été remplacé et a quel date.
A voir également:

72 réponses

salut je veux vendre ma voiture d'occasion a une personne et je m'appercoit que cette personne ets mineur

ma question est : es que jai le droit de lui vendre cette voiture en sachant que la personne va avoire 18 ans biantot
merci d'avance .
0
bonjour a tous.
j'ai acheter une opel corsa il y a maintenant 1 mois et demi.
la semaine derniere en allant au boulot,couinement et fumée blanche proviennent de la voiture puis c'est l'arret complet et definitif de la voiture.
apre visite chez le garagiste il faut changer beaucoup de piece dans le moteur resultat une note de environ 2300 euros!!!!!!
ou changer le moteur dans le meilleur des cas.(encore faut il trouver le meme)
le garagiste trouve tout de meme cela tres bizarre.quels recours ai je droit etant donné que c'est un particulier qu'il n'y a pas de garantie etc....


je vous remercie d'avance pour vos reponses
0
bonjour g acheter un vehicule 307 112000 kl de 2002 le 20 fevrier 2008 et ca fait 4 fois qu elle part au garage
1 er fois les plaquettes pas changer les pneus lisse les optique bruler pas de roue de secours .... hors tout aurais du etres fait avec la revision bref je leur dit il me font tout .3 jours apres boite la vitesse qui casse je la ramene grosse engueulade ils le font mais avec des pieces occasion on t il le droit? 3 eme fois sur autoroute esp qui s allume plus d'acceleration et le cache moteur tombe sur l autoroute ils reprennent la voiture elle est réparer soit disant quelques jours plutard sur la route au moment de doubler esp qui ce rallume plus d acceleration limite de l accident grosse peur je retourne au garage ils la prennent me la rende et me disent que c le filtre a particule que je doit moi changer min 500 e que dois je faire je ne veux plus garder cette voiture et n ai pas moyen de donner 500 e voir plus
0
bonsoir alexandra, je viens de lire ton petit message de mecontentement et je dois dire que je ne suis pas surpris, je suis certes un pationné peugeot mais ça m'empeche pas de penser que ce sont des charlatans.

alors deja si c'est chez peugeot que tu as acheté ton vehicule en fevrier, sache qu'il est garantie un an quoi qu'il arrive, je sais pas si toi tu as eu la plaquette explicative des piéces garanties mais je peut te la scanner si tu veut, bref, si tu l'as acheter cher eux, alors dans ce cas ton vehicule est passé au 100 points de controle. Donc il y aurai du y avoir une roue de secours, tout les pneus changés pour ceux que c'etait necessaire, tes plaquettes pareil et normalement si ils changent tes plaquettes ils doivent changer les disques aussi. pour ce qui est de tes optiques brulés, tu parles des ampoules ou de la coque plastiques ?

ensuite et la c'est plutot complexe, la boite de vitesse ils y sont pour rien, elle aurait pu casser n'importe quand et encore ça casse pas comme ça. mais pour le fait qu'ils ont mis de l'occasion ça c'est pas tres professionnel et je pense pas que ça soit autoriser !!!

enfin pour ce qui est de ton manque de patate, alors l'ESP n'y est pour rien c'est pas lié. L'ESP c'est juste un correcteur de trajectoire en cas de sous virage ou sur virage (en gros si tu as une roue qui tourne dans le vide dans un virage, l'autre roue de l'essieu rattrapera ce manque d'adhérance en tournant plus ou moins vite ).

Donc ce qui concerne ton manque de patate c'est bien le FAP ( filtre a particule ) sur ma premiére 307 j'ai du le faire a 110000km. Sur ça il te mentes pas. en gros le souci c'est quoi, ton FAP est un systéme qui eclate les particules de pollution. ce qui le permet c'est un acide tres puissant. si ta conduite est pas reguliére (disons une fois brusque une fois mémére) ton FAP ne fait pas de régénération, et dans ce cas il s'encrasse. par exemple une personne qui fait que de l'autoroute sont FAP il le fait a 150000km alaise.

Je suppose donc que ton regime moteur lutte arrivé a environ 2800tr/min et que pour etre a 90km/h environ tu dois etre en 5éme, alors qu'en temps normal tu passes seulement la 4éme a 90km/h. c'est simple ton FAP et ton turbo sont liés, si ton FAP est mort, ton turbo bien il se declenche pas.
pour ce qui est du prix moi j'ai payer 800€ la reparation changement de FAP et d'acide.

maintenant si ta voiture tu l'as acheter chez peugeot je te conseille vivement d'envoyer un recommander avec AR au siége a paris expliquant ton souci et si ils peuvent pas te faire un geste commercial, car c'est pas normal pour une voiture qui est sorti de chez eux depuis 3 mois d'avoir tant de souci. au fait le cache qui c'est enlever, c'est parce qu'il a mal été fixer c'est des charlatans

tiens moi au courant. seb
0
bonjour et merci

je viens d'acheter une twingo 1996 108000km d'occasion dans garage aujourdhui, le control technique est fait mais j'ai oublier en signant de lui demandé, donc je l'appelle pour le lui demander, il me dit la semaine prochaine, il y a peut etre un couille, c'est ma premiere voiture et je suis fille qui connais pas trop les demarche, donc le feu avant droite ne marche pas, il me dit de taper dessus, en plus 5 jours avant lachat l'achat il me dit que c une 4 chevaux fiscaux alors que c une 6 chevaux fiscaux et nie m'avoir qu'elle etait de 4 chevaux, alors qu'on est 3 à l'avoir entendu,
il est bizarre le vendeur j'ai peur d'avoir acheter et de m'avoir fait anarquer.(j'ai une garantie de 3 mois)

qu'ai je en recourd d'anarque?
puis-je casser le contrat?
puis -je me faire rembourser?

merci a tous
je compte sur vous pour m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , je voulais dévenir membre de votre site.
0
Bonjour,

Ma soeur vient d'acheter une voiture à un particulier il y a 15 jours.
Dès la 1ere semaine un voyant s'est allumé, le vendeur et elle se sont mis d'accord pour amener la voiture chez Opel et lui faire passer un bilan. Le problème a été identifié, la pièce changé.
Une semaine après ce "bilan" la courroie de distribution a cassé. A t'elle un recours contre le vendeur-particulier ou le garage Opel ?
0
les deux sont en faute si la courroie de distribution n'a pas été changé sur la periodicité préconisé par le constructeur et dans CE CAS PRECIS il ne faut pas lacher,
(cependant sur certains modeles une pompe à eau qui grippe peut casser la distribution si elle est entrainé par cette meme courroie mais en géneral ça prévient longtemps avant par un bruit de grenaille et on change avant desastre mais dans ce cas le garage opel l'aurait entendu .) Le garage a été très leger, la courroie de distribution est le point majeur et incontournable à verifier sur une occasion.
0
jai achete une 306 1.9TD le 28/06/08 jetai au courant de certaine reparation qu'il y avai a fournir je devai changer uniquement les roulement AR les plaquettes le cable de frein a main je me retrouve maintenan avec le carteur bas moteur a changer ainsi qu'une grande parti du train AR a refaire.le vendeur (particulier) refuse la reprise ou la prise en charge de certaine reparation quels son mes recour possible
0
comment se fait'il que le controle technique soit passé à coté de ces problemes contacte les, verifie le vehicule avec eux pour etre sur pour le train arriere, le carter s'il n'est pas percé ou ne fuit pas ce n'est pas grave du tout. Et tu ne peux pas reprocher à un particulier de ne pas etre mécano. je me repete mais prévoir toujours une vraie revision de mécanique apres un achat à particulier sauf evidemment si le véhicule à ses facture d'entretien dont une très récente( et bien sur facture de garage pas de centre auto qui vendra tjrs des pneus ou amortos ou disques meme quand ce n'est pas nécessaire mais qui ne saura pas repérer un vrai problème mécanique.
0
bonjour
j'ai acheter un vehicule il y a 3 mois et g pas refait la carte grise et je souhaite la refaire mais cel ci je l'ai egarer et l'ancien proprio ne ve pas refaire le duplicata de la carte grise que je veux lui payer et c 32euro que puije faire
0
bonjour
au mois de juin,j'ai vendu ma moto d'occasion1000 fzr 1988,avec,j'ai donner plusieures pieces de rechange,ainsi qu'un moteur ouvert,en +et hier(deux mois apres) j'ai reçu un message sur mon portable,de la personne qui me l'a acheter,
il me dit qu'il a fait 200kms avec(en deux mois)et que la moto est morte,qu'il a couler une bielle?,
pour savoir si une bielle est couler,(il faut ouvrir le moteur,)et,qu'il sorter de chez son avocat,que si je ne l'appeler pas pour un arrengement,il me poursuiver en justice,
on ne peux pas savoir,en vendant une moto de cette age la,combien de temps elle roulera sans avoir de problemes,et,j'ai la concience tranquille,et je ne conte pas le rembourser,est ce que je craint quelques chose,je trouve qu'il va un peux vite,merci
0
bonjour a toi nico vue le faible kilometrage tu n aurait pas du avoir de probleme d injecteur pour moi j ai un doute sur le kilometrage qu il affiche est t il a un compteur 5 chiffre ou 6 car chez ford c est souvant le compteur 5 chiffree pour qu il fume je meu voie pas pourquoi il te parle des pneus ou alors il veut insi nuez que tu fait sifler les roues du vehicule pour moi si il fume sa peut etre de beaucoup dechose exemble bougie de prechauffage morte debut joind de culasse ponpe dinjection dereglé injecteur a revoir je pense que tu devrez connencee par une verification des conpressions a l aide dun conpressiometres sa te donnera une idee sur ton kilometrage parce que un moteur peut aussi fume par les chanbres de conbustion ce que je veut dire ussure dela secnentation e t chemise ou cilyndre il refoule de l huiles il la grame avec le gasoil et provoque des fume bon chance
0
le probleme est que il a 93000km maintenant et toute la liste des probleme me fait peur alors que puis je faire
0
bonjour pour repondre a ta question ne jamais faire confiance au bonne parole surtout sans facture a l appuis sinom cest du vent tous sa . tu pou r aller tout les jour au garage il te repondera toujour la mene chose je pense qu il y a rien afaire tent que le moteur tourme bien , je croie que cest trois mois pour les moteur voiture occassion garantie garage plus pour du meuve cest con a dire mes il faudrait que le moteur pette pour que la garantie marche pou rles diques de frien le minimones est de 0,7mn en dessous sa me passe pas ou moin que les donne onts changee pour les controle themique tu peut tres bien a mene une voiture conpletenent pourrie apare si les organes de securite est bon et chassie bien sur pour le reste il le note mes sa me rentre pas dans la l iste des recours bonne soiree
0
le probleme c'est que je l'ai acheter d'occase chez un garage ford il y a 11mois et c'est de leur faute ca qui se passe maintenant
0
bonjour nico je cest pas si tu a recut nom message au sujet du probleme de ta voiture elle a l air de roulee vue vue que au depard elle avait 63000km et que maintenent elle a 93000 km par a por au probleme fumee je pense que tu aurait eu un gros probleme mecanique au moin que tu fait des rajouts de liquide de refroidissent ou d huile pour que le moteur ressite encord donc si tu passe a des rajouts cest que sa peut provoquee des fumee s sinom reglage pompe ou injecteur ou voir tout siemplenent les bougie de prechauffage mes tu aurait eu du malea demarree si tu a plus de detaille je pourrait peutre de donnez plus de renseignenent bonne soiree
0
bonjour ludo il faudrait que tu me donne plus de detaille conserenent ton probleme de voiture peutre que je pourrait t aider dans mes reponce tout depend de touts je me suis pas avocat dans les voitures mes j ai une grande experience dans ce domene hayent travail dans ce milleux conne ferahyeur denomteur vehicule et autres et passionnee par l auto moto peutre que mes conseille reponce de donnera tes question a plus tartd
0
bonjour ludo pour moi tu peut le laissee cosser si il ta payer en liquides garde largent cest koi sa panne si tu la presicee surcarte grise vendu dans l etat il neu peut rien contre toi parcontresi il tapayer en cheque il peut peutre faire oposition dessus mes sa vas lui goutee de l argent il a7 jour pour ce recontraquete mespour moi cest perdu d avance a sont sujet il peut deposee plaint mes il faut que sont affaire tien debout style vis cahee mes pour moi tout vehicule vendu dans l etat sinifie pas qu il y a une garantie apres vend si lanamquetion n avez pas ete namque tionee lail peut avoir des poursuite sinom il peut alleece brossee il pourra te me n asse de tout les fasons tribunal ou autre ont me vient pas deuxjour apres pour le renboursenent et redonnee la voiture toutsa pour une panne qui n a pas presicee cesttrop facile d achete et une foie con a gooutee ont cerancontre que se n ai pas le vehicule con aimee ou vas savoir peutre une arnaque pour vole le moteur et remettre un mn autre de dans al heure actuelle ont voie de tout ou un qui aurait mieux fait d allait cherechait du neuve pour moi situ lafait dans les regle de l ardt tu peut le laisse cosse garde l argent une vente est une vente a plus
0
bonjour,


j'ai achter un vehicule le 21/07/08 que j'ai u le 29/07/08 lorsque j'ai obtenu le vehicule le 29 le garage a fait des photos sutr l'equipement du vehicule que j'ai signer et il se trouve que je me sui rendu compte que l'un des equipements n'est pas conforme et il se trouve que je lai signé sur les photos mais g signé l'aceptation de l'esuipement pas la non conformaité car je ne le savait pas que puis-je faire????
0
bonjour pour reponde a ta question il est en tord vue qu il est garagiste il a un dellait de garantie deja a respecte et faire des photos c est du importe quoi car etant garagiste il est tenue de vendre c est voiture dans la conformite de la lois vous verrait c est manquesoinnee sur l acte de vente il doit apose une croie conne qoi le vehicule na as subie de ramformation toute fie si il n rente pas dans les regle de la lois vou pouvez lui ordonne de la remettre dans la conformitee es sachant que la lois tolere sertainne tramsformation style bequet jante s large suivant la dinention adaptee tolere quitte large tout c est ustansile sont reglenente mes pas tolere par la lois donc il est difficile de faire la par des choses entre ce qui est l interdit et la tolerence exemble il suffit qu il vous a tramsformee votre caroserie avec de la tole soudee la c est interdit parcontre si il a aposee de la fibre de verre riftee c est toleree suivant les normes mes pas reglenentee pour moi il n a pas le droit de vous faire signee sur une photo c est nulle pour la lois il vous intimidera bonne journne
0
bonjour misssdu la je pense que tu peut rien faire apare lui foutre une tete au carre le probleme c est si tu a cede la voiture pour la casse et que tu lui a remis les clee et les papier conne quoi elle partait a la casse c est cuiee jusper pour toi que tu la bien barree destruction sur la carte grise car il pourrait la remettre en circulation de toute facon c est toujour eux qui gagne quand il recupere une voiture moi j aurait ete toi tu aurait du la rapatrier chez toi et la vend de toi mene la tu n aurait pas perdu du temp et de l argent que tu la mene a la casse c saurait ete pariel il aurait fait la recuperation pour moi prend une masse et avant de donnez casse tout sur le vehicule conne sa il pourront rien recupere que te dire la dessus tu meu peut plus rien faire contre sa sa peut etre du vol a une condition que tu prouve qu il y avait de l essence et que ta battrie ete dessus donc une photo a la puis pour la battrie qu elle ete bien present sur la voiture et pour l essence le ticket de la station mes il faudrait justiffier que sa soie le mene jour ou la courroir et prendre le klm du vehicule la ou la courroie a casse peutre que tu arrivera a lui faire peure si il c est qu il a pris avant la cetion du vehicule tout depend du caracter du garagiste bon courage a plus
0
bonjour j'ai acheter une 306 td a un garage en octobre 2008 il ma fait une garantie de 5 mois et la sa fait 2 semaine ke je ne peut plus roulé avec. je l'ai enmener au garage a coter de chez moi( celui dont j'ai l'habitude de faire reparer ma voiture,mais se n'est pa la ke je l'ai acheter).J'ai les pneu avant ki sont tout lisse pourtant ils etaient neuf kan j'ai acheter la voiture.je n'ai fait ke 4000km avec.mon garagiste ma dit ke se netait pa le paralelisme kil y avait plus et ke je pouvait porté plainte.donc j'ai été me renseigner aupres d'un huissier,il ma dit de demander a mon garagiste de faire un devis ?il me la fait,il y a les bielletttes avan droit et gauche ,le trfiangle,mon poste ne marche plu sa vient des prises dans la porte et les pneu.J'en ai en tous pour 840 euros de reparation.j'ai rfeçu une letre se matin de l'huissier en me disant ke le garagiste voulais me payer ke 200 euro sur la facture ke c moi ki a user les biellettes et kil ne fera pa plus parce ke la garantie de la voiturfe c ke pour le moteur et la boite de vitesse.ke j'avais ka men rendre compte avant(je ni connais rien en mecanique).Je suis seule avec un enfant et au RMI je ne peu pa payer une facture de 840 euro.je lavais payer 2600 euro et dessus il mavait rfepris mon ancienne voiture 1000 euro kil a deja revendu.Peut il reprendre la 306 et me renboursé pour ke je puisse men acheter une autre(ailleur biensure).aider moi s'il vous plait merci
manathann
0