Renseignement

cocinero - 12 févr. 2008 à 18:28
 cocinero - 15 févr. 2008 à 17:27
Bonjour,je travaille dans l'hôtellerie depuis onze ans,j'exerce le métier de cuisinier et je souhaite me mettre a mon compte,je vous pourrez que je ne roule pas sur l'or...bref,est-il possible de racheter un restaurant qui a déposé le bilan,comment sont organisé les rachats quel prix,ou dois-je me renseigné,merci d'avance

4 réponses

alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
13 févr. 2008 à 21:35
Bonjour,

En ce qui concerne le rachat d'un restaurant en dépôt de bilan, il faut s'en méfier, car si il a déposé le bilan, il y a peut-être une bonne raison au vu de son emplacement ou autre... à étudier de très près.

Le rachat d'un restaurant est assez honéreux... as-tu pensé à la franchise? Ca me semble moins cher...

Bon courage,
1
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
15 févr. 2008 à 15:51
Bonjour cocinero,

Une franchise est un contrat entre toi et un franchiseur. Tu es en statut indépendant (pas de CDI...). Ca te permet de gérer ton propre restaurant, mais la marque est déposée par le franchiseur.

Il faut compter un investissement de 5000€ à 150000€ exemples de franchises avec seuil d'investissement

Maintenant si tu as un concept original, tu ne pourras peut-être pas l'appliquer, à discuter avec un franchiseur qui se rapproche de ton idée?
1
merci pour ces renseignements alice,mais qu'es que la franchise d'un restaurant,désolé pour la question mais je suis sérieux merci d'avance
0
hola soy el cocinero!!!! encore merci pour tout alice,tout tes renseignements vont m'aider dans mes démarches a venir!!!bonne continuation a toi!!!! hasta luego:)
0