Déshériter des enfants
sisif
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
9 févr. 2008 à 00:34
SALOME3 - 5 juin 2009 à 22:44
SALOME3 - 5 juin 2009 à 22:44
A voir également:
- Déshériter des enfants
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
4 réponses
pour ma mere il en a ete de meme ;
elle etait supposée heritée de tout ce qu'avaient mes grand-parents ............ mais ses freres et soeurs se battent depuis plus de 27 ans . malgre que le testament soit homologué et enregistré . elle en est aujourd'hui à se trouver devant la cour d'appel . Je ne suis pas si cela vaut le coup de desherité ses beneficiaires , d'autant plus qu'il vous faudra leur donner leur minimun de quote part ..................avec toutes les conséquences qui s'en suivent .
Il faut non seulement que son testament soit devant 2 notaires et homologué devant "grenoble " je crois . et ensuite vous devez de toutes facons rendre a vos autres freres et soeurs leur quotite minimale. vous aurez le privilege d'avoir plus de bien si elle precise que pour les services rendues elle vous octroye en priorite telle ou tel avantage ( maison remuneration ou autre dependance) ce qui augmentera d'autant votre part d'heritage ? Mais sachez que vous vous engagez a de réelles poursuites aupres des autres menbres de la famille.............
reflechissez -y a deux fois toutes les trois pour voir si le chandelle en vaut le coup
amicalement
mp
elle etait supposée heritée de tout ce qu'avaient mes grand-parents ............ mais ses freres et soeurs se battent depuis plus de 27 ans . malgre que le testament soit homologué et enregistré . elle en est aujourd'hui à se trouver devant la cour d'appel . Je ne suis pas si cela vaut le coup de desherité ses beneficiaires , d'autant plus qu'il vous faudra leur donner leur minimun de quote part ..................avec toutes les conséquences qui s'en suivent .
Il faut non seulement que son testament soit devant 2 notaires et homologué devant "grenoble " je crois . et ensuite vous devez de toutes facons rendre a vos autres freres et soeurs leur quotite minimale. vous aurez le privilege d'avoir plus de bien si elle precise que pour les services rendues elle vous octroye en priorite telle ou tel avantage ( maison remuneration ou autre dependance) ce qui augmentera d'autant votre part d'heritage ? Mais sachez que vous vous engagez a de réelles poursuites aupres des autres menbres de la famille.............
reflechissez -y a deux fois toutes les trois pour voir si le chandelle en vaut le coup
amicalement
mp
Bonjour,
Mes parents possèdent 2 maisons. Une donation au dernier vivant à été fait. En nov 2006 mon père décède d'une tumeur cérébrale.
Sur la déclaration de succession il stipule que ma mère "bénéficiaire légale, à son choix exclusif, en vertu de l'article 757 du code civil, du quart en toute propriété ou de l'usufruit de l'universalité des biens et droits mobiliers et immobiliers composant la succession".
En tant qu'héritière nous sommes deux.
La maison principale est celle de paris
Ma soeur voudrait posséder mes parts sur la maison de campagne et en contre parti elle me cède une parti de ses parts sur la maison parisienne (qui vaut beaucoup plus cher que la maison de campagne.) Il lui restera donc encore des parts sur celle de paris. Elle aura donc encore "un pied dedans".
Deplus je ne peux y mettre les pieds à aucune des deux.
Par conséquent je souhaite réclamer mes parts en argent mais ma mère et ma soeur ne veulent pas. Que faire?
Deplus je viens de recevoir une facture de travaux sur la maison de campagne et l'on me dit que étant donné que je suis l'héritière de la maison avec ma soeur je doit payer une moitié de la facture sur "gros travaux" est-ce vrai ?
et qu'est-ce qui est considéré comme gros travaux ? Car là c'est pour supprimer une cheminée qui tombe en ruine et la facture s'élève à 800 euros ttc et me dit que les autres factures à venir seront à ma charge. Que faire ?
Merci de votre réponse
Mes parents possèdent 2 maisons. Une donation au dernier vivant à été fait. En nov 2006 mon père décède d'une tumeur cérébrale.
Sur la déclaration de succession il stipule que ma mère "bénéficiaire légale, à son choix exclusif, en vertu de l'article 757 du code civil, du quart en toute propriété ou de l'usufruit de l'universalité des biens et droits mobiliers et immobiliers composant la succession".
En tant qu'héritière nous sommes deux.
La maison principale est celle de paris
Ma soeur voudrait posséder mes parts sur la maison de campagne et en contre parti elle me cède une parti de ses parts sur la maison parisienne (qui vaut beaucoup plus cher que la maison de campagne.) Il lui restera donc encore des parts sur celle de paris. Elle aura donc encore "un pied dedans".
Deplus je ne peux y mettre les pieds à aucune des deux.
Par conséquent je souhaite réclamer mes parts en argent mais ma mère et ma soeur ne veulent pas. Que faire?
Deplus je viens de recevoir une facture de travaux sur la maison de campagne et l'on me dit que étant donné que je suis l'héritière de la maison avec ma soeur je doit payer une moitié de la facture sur "gros travaux" est-ce vrai ?
et qu'est-ce qui est considéré comme gros travaux ? Car là c'est pour supprimer une cheminée qui tombe en ruine et la facture s'élève à 800 euros ttc et me dit que les autres factures à venir seront à ma charge. Que faire ?
Merci de votre réponse
J'ai également un problème mais la je ne pense pas me battre ma mère c'est remariée a eu une fille avec cet homme cette fille s'occupe de tout bien lui en fasse, elle a fait opérer ma mère de la cataracte mais a oublié de le faire pour son propre père qui lui détient tous les biens qui sont quand même commun puisque marie sur le régime de la communauté en attendant elle a accès a tout puisqu'il forcement il est devenu complètement aveugle. On donne de l'argent aux petits enfants de cette fille les miens rien évidemment mais ils s'en foutent, je ne sais pas ce qui va arriver après en tout cas j'ai essayer de savoir comment ils étaient soignés on m a répondu les organismes sociaux que cela ne me regardait pas, elle a meme retiré le télephone j'ai un ami avocat qui m'a conseillé de ne pas bouger et d'attendre que l'on me demande de l'argent ? après nous aviserons. MAIS A VOUS DIRE JE N EN AI PAS ENCORE TROUVE UN notaire DE VRAIMENT HONNETE ? courage pour tout le monde
SI JE COMPRENDS BIEN VOUS ETES TROIS CONTRE TROIS UN AVIS TROUVE UN NOTAIRE QUI NE SOIT PAS POURRI IL Y EN A ENCORE DES BONS DITES MOIS QUELLE REGION VOUS HABITEZ PEUT ËTRE POURRAIS JE BOUS AIDER EN VOUS INDIQUANTR CELUI QUI NOUS A SAUVE LA MISE DOSSIER QUI TRAINAIT DEPUIS 19 ANS? DEJA IL FAUT GARDER TOUT CE QUE VOUS DEPENSEZ POUR VOTRE MERE SI ELLE EST A VOTRE CHARGE ET EN PLUS VOUS POUVEZ RACHETER LA PART DES 3 AUTRES ILS NE POURRONT PAS S Y OPPOSER SI IL Y A DES BIENS MOBILIERS EXPERTISE PLUS PROPOSITION DE RACHAT CEST A DIRE SI IL Y EN A POUR 160 000€ DIVISER PAR 6 ET MULTIPLIER PAR TROIS S ILS ONT BESOIN D ARGENT ILS ACCEPTERONT
2 juin 2009 à 14:03