Serrure fichue : qui repare ?
gv55
-
serruriermontpellier -
serruriermontpellier -
Bonjour,
la serrure de ma porte d'entrée fonctionne mail ; la clé s'enfonce mal et tourne mal- j e sui s locataire d'u n OPHLm
question : qui doit reparer c ette serrure ? L'ophlm m'oppose que je ne l'ai pas signalé dan sle délui i:parti aprés mon emmenagement .
Merci
la serrure de ma porte d'entrée fonctionne mail ; la clé s'enfonce mal et tourne mal- j e sui s locataire d'u n OPHLm
question : qui doit reparer c ette serrure ? L'ophlm m'oppose que je ne l'ai pas signalé dan sle délui i:parti aprés mon emmenagement .
Merci
A voir également:
- Gppgl
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Porter plainte pour changement de serrure - Forum Immobilier
- Changer serrure logement social - Forum Immobilier
- Serrure boite aux lettres collectives - Forum Immobilier
- Changements de serrure - Forum Immobilier
9 réponses
vu la reponse de l'ophlm à savoir : c'est à vous de la réparer , d eplus vous ne l'avez pas signalé dans les 21 jours qui on tsuivi votre emmenagement , donc = tan tpis pour vous , reparez donc
ce n'est qu'avec un texte avec l'indication que c'est à eux de reparer la dite serrure : donc si vous connaissez un tel texte...
je n'ai rien trouvé dans le decret de 1987 .. sauf à interpreter certains passages ??
merci
ce n'est qu'avec un texte avec l'indication que c'est à eux de reparer la dite serrure : donc si vous connaissez un tel texte...
je n'ai rien trouvé dans le decret de 1987 .. sauf à interpreter certains passages ??
merci
Bonjour.
Vous pouvez vous baser sur le Décret 87-712, disponible ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000522461/2008-02-09/
En ce qui concerne les serrures et verrous de sécurité, seuls sont à votre charge le graissage et le remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
Bonne journée
Vous pouvez vous baser sur le Décret 87-712, disponible ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000522461/2008-02-09/
En ce qui concerne les serrures et verrous de sécurité, seuls sont à votre charge le graissage et le remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
article 1, le proprietaire doit veillez au confort et au bien etre de son locataire a rappeller a chaque tracasseries, en cherchant dans l'article de loi si dessous, vous voyez que les petites pieces de serrurerie sont a la charge du locataire, rien ne precise ces pieces, lorsque que le mécanisme d une serrure ne fonctionne plus, c est de la vetusté et ce n est pas une petite piece de serrurerie, de plus en plus sur les contrats de location il est stipulé que toutes les pieces de serrurerie sont a la charge du locataire , si ce n est pas stipulé il faut s en servir pour retourner la situation, et s en vouloir abuser il est normal que le mécanisme soit a la charge de celui qui l a installer en principe le propriétaire, mais si ce mécanisme est cher c est peut etre qu'il a voulu bien faire en matière de securité, donc avant de le changer il faut lui en parler, ce qui n'est pas facile en urgence, pour les serrures de haute sécurité il excite des cylindre que l on peut qualifié de générique meme effets mais moitié moins chers http://www.anti-cambriolage.com ( devis gratuits conseils aussi!!)
Bonjour,
Pourriez vous me donne rplus de precisions afin que je situe cet article ; une recherche avec Gppgl e, n'a rien donné . Merci
Pourriez vous me donne rplus de precisions afin que je situe cet article ; une recherche avec Gppgl e, n'a rien donné . Merci
Re ,
Je viens de trouver cet article de la loi , mais je ne vois rien qui renvoie à ce type de reparation . Merci
Sur quelle phrase s'appuyer ?
merci
J'ai pris la version du texte en vigueur au moment de l'emmenagment , c'est à dire , novembre 2007
Mercide me repondre si possible
Je viens de trouver cet article de la loi , mais je ne vois rien qui renvoie à ce type de reparation . Merci
Sur quelle phrase s'appuyer ?
merci
J'ai pris la version du texte en vigueur au moment de l'emmenagment , c'est à dire , novembre 2007
Mercide me repondre si possible
bonjour la serrure est a la charge du locataire , le mécanisme de celle ci a la charge du propriétaire,exemple serrure 3 points a rouleaux la plus commune, le barillet s il est défectueux est a votre charge ainsi que l ouverture de porte s il y a eu besoin mais si la panne vient du mécanisme elle est a la charge du propriaitaire, n oubliez pas de le faire stipuler sur la facture que vous adresse votre serrurier.Dans la mesure du possible je préfére entrer en contact direct avec le propriétaire est lui expliquer l origine de la panne lui adresser un devis avant toutes réparations ainsi toutes les parties sont satisfaites http://www.anti-cambriolage.com/