Trajets seront partagé par moitié !!
benj
-
23 nov. 2009 à 21:34
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 nov. 2009 à 17:58
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 nov. 2009 à 17:58
A voir également:
- Garde alternée trajet aller retour
- Partage des trajets jaf - Meilleures réponses
- Frais de trajet parents séparés - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Qui doit faire les trajets pour enfants de parents séparés? ✓ - Forum Divorce
- Déplacement et droit de visite des enfants ✓ - Forum Mariage
- Caf garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi ✓ - Forum Mariage
8 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
23 nov. 2009 à 21:37
23 nov. 2009 à 21:37
Bonsoir
normallement c'est précisé sur la convention.
De plus si il y a éloignement des domiciles.
S'il n'y a rien de précisé c'est la règle classique
normallement c'est précisé sur la convention.
De plus si il y a éloignement des domiciles.
S'il n'y a rien de précisé c'est la règle classique
24 nov. 2009 à 16:05
va t-il une loi qui le stipule??
24 nov. 2009 à 17:56
Avez vous consulté votre jugement initial ?
La règle classique pour les trajet y est précisée normallement.
24 nov. 2009 à 18:15
rien de plus pas d'heure ,pas de lieu rien
donc j'ai fait une demande de precision au juge qui m'a deboute de ma demande de précision il nous a dit qu'un jugement avait était établie et que l'on devait sans tenir et avoir des arrangeemnt entre les parents mais avec MON EX ce n'est pas possible
que dois je faire,,???
24 nov. 2009 à 18:47
sachant que la règle classique est :
Visite et hébergement les premier, troisième et cinquième week end de chaque mois du samedi 14 h au dimanche 19 h.
et la première moitié des vacances scolaires les années paires
et la deuxième moitié des vacances scolaires les années impaires
A charge pour le père d'aller chercher ou faire faire l'enfant
a charge pour la mère de le rechercher ou faire rechercher.
Reste à voir si vous pouvez trouver un arrangement avec elle.
Vous avez comme dernier recours de faire une demande officielle de modification de votre jugement et vous faire assister d'un avocat au besoin.
29 nov. 2009 à 17:58
Il est vrai, comme le dit Australe13, qu'une majorité de jugements porte en droits de visite et d' hébergement ce type de décision " classique " ... Toutefois, pas TOUS les jugements systématiquement, il y a aussi d'autres formes, régulièrement de plus en plus un w.end sur deux, etc ...
Et ce qui n'est pas notifié par jugement ne pourrait être " exécuté ", puisque non écrit ... impossible de porter plainte pour non présentation d'enfant, etc, puisque rien dans le jugement ne donne ces précisions !
Effectivement, à part demander au J.A.F. de revoir ce jugement pour impossibilité pratique de le mettre en application correctement, en y ajoutant des précisions de nature à mettre chacun devant une " norme " à respecter, si vous ne parvenez à aucun arrangement amiable pour organiser ces trajets, cela restera bien difficile à mettre en pratique ... ! revoyez votre avocat au besoin, écrivez au JAF avec copie du jugement, en expliquant comment l'absence de toute précision rend l'exercice du D.V.H. très difficile pour tous !
----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §