Garde des enfants (frais de déplacement)

Fermé
taaz - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:07
 nico29200 - 8 juil. 2010 à 02:10
Bonjour,

Mon amie est divorcée et à la garde de ses enfants. Son ex-mari à le droit de visite 1 week-end sur deux, le divorce ayant été fait à l'amiable.
Mon amie vit pour l'instant dans le Sud et compte déménager dans le Nord pour vivre avec moi, la distance qui sépare les enfants de leur papa est de 900km.

Ma question est la suivante :

Qui doit supporter les frais de déplacements des enfants pour que le papa puisse les avoir 1week-end sur deux ?
Le papa à 100 %
La maman à 100 % vu qu'elle déménage à 900 km
ou bien frais partagé entre les deux.

Merci de vos réponses
A voir également:

31 réponses

oui c vrai il fo alléz voire la juge pour lui
0
homme triste
31 mars 2009 à 17:12
bien vu titelle , emplus depuis kla mere dmes gosses a refait sa vie , j'ai plus dnouvelle , meme au tel , tou est gratuit et illimité et elle me pretexte par texto kelle a pas ltemps .
et moi , "bonne pàte" , jvien dlui viré sa penssion !
chui trikar !!!
jprefer pas repondre a ces gens , j'ai trop d'angoisse au fond dmoi !
0
Bj !
Je ne vous réponds pas directement, j'ai lu un peu tous les messages et bien sûr, je m'y retrouve...
Je suis divorcée avec 4 enfants et mon ex, qui habite actuellement à 25 km de mon domicile, envisage de déménager à 80 km, en montagne, soit environ 1h30 de route.
Je vous rejoints dans votre ressenti face à l'absence de vos enfants : actuellement, le plus petit de 3ans et demi est en vacances chez son père avec son frère de 14 ans et sa soeur de 13 ans, et j'angoisse....je coche les jours qui me séparent de lui...
Au vu de mon histoire personnelle, où j'ai dû pendant 4 ans assumer quasiment seule mes enfants, où j'ai subi le rejet systématique de mes grossesses par le papa (avec abandon familal, infidélité etc...), je comprends les femmes qui en veulent à leur ex, mais, si vous êtes vraiment sincère, je vous admire et vous comprends...
0
PAPA PERPLEXE > namdev38
29 avril 2009 à 15:45
Bonjour j'ai lue tous les messages est c'est vrai il a un peu de vrai dans chaque message mais moi je suis un papa a qui on a donner ma premier faute de pouvoir assumer est j'ai toujours assumer mes enfants un deuxième est arriver que j’assume sans en avoir la garde leur mère les prend quand a le temps ou quand elle va voir du monde pour faire bien au paravent je j'habiter a coter de la maman pour justement les enfants mais quand o moindre problème la maman Vien chez vous ou que pour allez en boite ou sortir avec son nouveau mac le samedi et vendredi soir alla vous dépose les enfants sa dure un temps mais au bout d'un petit moment on en a marre on a envie de soufflet est c'est dernier temps cause de souci financier vue le manque de travail et autre problème je ne peux emmener ma fille chez sa mère car plus de gasoil est que cette personne vous dit ben ok on verra devant le juge est donc je la ferme car comme souvent est c'est bien dommage la maman a trop de droit cela devrais être au cas par cas donc oui ils y a beaucoup de bonne mère mais il y a aussi un pourcentage de mère indigne comme il y a des pères comme moi qui son papa poule est qui ferais tous pour leur enfants mais niveaux loi c'est pas au point donc bâtais vous pour vos enfant mois la solution c'est de faire leur blog comme sa en grandissant ils serons qui c'est occuper d'eux est il verons bien.
0
homme triste > PAPA PERPLEXE
29 avril 2009 à 16:18
il n'y a pas de loi qui oblige la mere a donner des nouvelle !, ducoup jai meme plus de nouvelle !
faudrai vraiment kles juge enlève la mer... qu'ils on devant les yeux !!!
0
mimoune > PAPA PERPLEXE
23 juin 2009 à 19:11
bonsoir,

Il est vrai quand général les hommes n'ont pas bcp de droit en vers leurs enfants, mais par contre j'ai un cas contraire, ma soeur qui était venu passer quelques jours chez moi (il y a deux ans environs), 2 jour plus tard reçoit un appel de son concubin lui annoncant que s'était terminer entre eux et qu'elle devait rester chez moi et chercher un logement. cette homme lui a interdit la visite de ses enfants durant 5 mois il enfermé les enfants a clé dans la maison. je passe les détail...

Le père a obtenu la garde des enfants, il se devait d'amener et de venir rechercher les enfants un week end sur deux et l'amoitié des vacances il a 120kms qui les séparent , car ma soeur est au RMI et a quelques heures de travail elle gagnes environs 400E/ mois quand tout va bien,lui 1800E net avec logement de fonction et charge gratuit.

Aujourd'hui monsieur à fait une requête auprés du JAF pour demander a ce que ma souer viennent chercher ses 3 filles en train a ses frais évidement sachant que ma soeur est tjs au RMI.
Et bien le juge a accepter sa demande maintenant tout les 15 jours elle doit payer 75E de train.
Est ce que cela vous parait normale?? Moi non mais je ne sais pas ou je peut m'adersser afin de pouvoir l'aider et trouver une soution car elle a un loyer et des charge a payer elle que lui n'a pas.
merci d'avoir prit le tps de lire mon message
0
Belle maman > homme triste
17 déc. 2009 à 15:06
Plus de nouvelles depuis le mois d'Avril , en ces périodes de fete j'espère que vous pourrez passer d'agréables moments auprès de vos enfants et que les conflits se sont applanis depuis .
Je me permets de vous souhaiter un joyeux Noel !
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
31 mars 2009 à 22:43
helas je connais bien !!!! idem
0
moi je dirai ke le papa quand il viendra elle lui payerra les frai mai quand la maman ira il payerra les frai alor du coups chacun garde son argent vue ke ses les deux ki se deplace mes si il a le papa ki va les chercher et ki les ramene ses a la maman de paie mai sa ses une logique si il satende b1 et ki laime ses enfant il sen fou de faire un lont trajet et la mere si ele aime ses enfant elle comprendra ke le pere ses pareille alor ses une question ki se pose entre eux mais bon ses mon avis melanger voila
0
bonjour
mon conjoint viens de recevoir une desicion de justice encore une la 5eme depuis 3ans car coomme elle a l'aide juridictionnelle totale beh elle en abuse donc voici ce qu'il est écrit sur cette déiscion :
Monsieur garde tous les frais de transport à sa charge, la pension alimentaire d'un montant de 75€, ainsi que tous les prêts qu'ils avaient en commum. ensuite il doit aussi payer les frais d'avocat 1000€ ( avocat qui n'a servi à stricquement rien car cette nouvelle désicion est exactement la même que la dernière)
franchement où est la justice?
Il ne touche que 1000€/mois et elle 900
la justice française donne raison à la mère.
Pourtant dans cette affaire c'est elle qui a quitté le domicile un 31 décembre, elle l'a empéché de voir son fils durant plus de 6 mois et elle a une technique très ingénieuse elle le traduit en justice à chaque fois qu'il doit venir chercher son fils donc cela donne qu'il ne peut pas venir suite aux frais de justices donc ça l' empeche de voir son fils.
Grace à toute cette histoire il s'est retrouvé à se mettre en faillite personnelle et donc un dossier de surendettement, et de voir son fils que très rarement
Je trouve lamentable de dire qu'un père à le droit autant que la mère lorsqu'il y a une garde parentale conjointe car ce n' est pas le cas
Elle a même été jusqu'a l'interdire d'appeller la maîtresse du petit, c'est quand même pas malheureux ça
et encore je ne vous dis pas tout
J' ai même moi écris jusqu'au président de la république qui me dit genre nous ne pouvons rien faire ahahahahahaha c' est logique on s'appelle pas sarco enfin voila
parfois faut comprendre quand certain père ne veulent pas reconnaitre leur paternité je dis normal
sur ce je souhaite bien beaucoup de courage à tous les péres, belle mère et toutes les personnes à qui cela arrive car je vous dirais ce n'est que le début de l'enfer
0
titelle17 > titelle17
30 mai 2009 à 11:30
ah oui aussi je voulais aussi rajouter qu'il a l'obligation de lui rendre compte de ses revenus oui oui mais c'est quoi le délire??????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelicko Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 36
23 juin 2009 à 19:36
C'est quoi cette idée: l'argent mêne le monde et c'est vrai... Qui paye? Moi .... toi ou pas moi, pas toi... Merde............. c'est tu possible de s'entraider.... pourquoi un payerait plus que l'autre... Celui qui déménage c'est simple... c'est lui qui devrait payer... Mais non.... on pense encore a ou est l'enfant.... Ca me dépasse ca aussi.... La meilleure chose du monde pour couper les liens qu'un enfant a besoin.... pauvre enfant qui doit suivre comme un chien en laisse....

Ca me frustre, ca.... Passer par la loi pour savoir qui paye... merde..... On a pas le choix de légiférer des lois pour du monde de même, pas coopératif et les avocats ou juges doivent rirent sur leur chaise. Genre de monde que tu as besoin d'aide mais qui te laisse séché... Mais quand c'est rendu que tu demande a la loi pour savoir qui va paye le voyage... C'est parce que tu cherches le trouble.... ben c'est claire y a un manque de civisme.... Je penserais que toute personne séparé ou pas ont été élevé a savoir partager dans la vie, de ne pas voler son prochain et de le respecter. Adieu l'éducation que nos parents nous ont légués, me myself and I. Ou que je peux faire de l'argent on va en faire.... C'est effrayant.
0
homme triste
23 juin 2009 à 21:26
amityville ou l'exorciste , yoyo , autant oublier , cé la merde pour tous le monde ....
viva francia !! la fete des pere pour moi !!! moth...fu....
t'as pas le choix la justice décide
0
ca c bien vrai
0
homme triste
31 oct. 2009 à 19:13
tous ceu qui ne sont pas dacord avec moi ne comprenne rien a la vie
0
jerome sudre
30 avril 2010 à 18:04
Etant en instance de divorce ma femme habite en Ht Savoie et moi dans l Herault quel devra t'être le partage des frais pour voir mes enfants 2 fois par mois ?
Merci de votre reponse
0
alalalala tout depend du JAF c est lui qui peut faire de ta vie un enfer et comme je supose que le domicile des enfants est en haute savoie avec leur maman deja tout se passera las bas et en general c est mort je connais que trop bien
dsl de ma sincerité
0
bonjour
je viens de lire ton message que tu m as envoyer
je trouve que dans ton histoire il y a beaucoup de manipulation mentale
as tu essayer d en parler seul a seul avec ton fils
vu qu a present il a quand meme 16 ans !!!
je ne puis juger ton union ainsi que ta separation mais une chose est sur c est que ca ne peut pas continuer comme ca
tu dois tout lui dire et surtout lui prouver ce que tu avance pour un enfant c est important
avec 1000€/mois as tu le droit a l aide juridictionnelle ?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
6 févr. 2008 à 16:06
A mon avis, c'est celui qui a le droit de visite. Mais rien n'empêche de trouver un accord...
-1
la loi dit que seul le papa doit supporter les frais du aux visites qu'il accorde à ses enfants....enfin, je veux dire que c'est celui chez qui l'enfant n'apas le domicile fixe.
voila....
-1
Bonjour,

Je suis justement à la recherche de cette loi, ayant moi même des soucis avec mon ex-mari qui me harcèle car je refuse de lui amener notre enfant à chaque visite (c moi qui ais la garde de notre enfant), prétextant qu'il me verse une pension alimentaire (enfant pas moi) et qu'il lui achète des vêtements pour lui faire plaisir (que je ne demande pas).
0