Pack formule zen lcl

yotte71 Messages postés 35 Statut Membre -  
 CC -
Bonjour,
j'ai un compte lcl mais que ne peux pas me servire puisque la banque ne me donne pas de carte bancaire ni de chequier mais je suis debiter du formule zen et celà dure depuis octobre 2003(renouvellement de la carte) il ne veule pas me donner une nouvelle.
Et quand je suis allée voir le conseillé il me dit que c' est du faite que j'ai un autre compt à une autre banque et que donc mes revenues ne vont pas sur ce compte donc je n ai pas besoin de carte.
je precise que je ne suis pas interdit bancaire ni que le compte est a decouvert au contraire et qu il y a des prelevements qui sont fait dessus tous les mois .
Donc voici mes questions:
-Est ce que un compte est payant?
-Ou si il fait partit du pack?
-Quel recours j' ai droit
Merci aux personnes qui prendront le temps de me repondre

7 réponses

alice.catseyes Messages postés 122 Statut Membre 145

Bonjour yotte71,

Si j'ai bien compris, LCL te facture le pack zen et ne te délivre pas de carte bancaire. Dans le pack, bénéficie-tu d'autres services dont tu te sers? Sinon, je te conseille de demander la clôture de ce pack à ton agence.

Pour répondre à ton autre question "Est ce que un compte est payant?" : un compte courant sans services ni moyens de paiements est gratuit pour le client, mais si il est inactif ou à découvert, il coûte à la banque.

Suite à ton entretien avec ton conseiller, quelle solution t'a-t-il proposée?

Merci de ta réponse.
0
yotte71 Messages postés 35 Statut Membre

la conseillere m a dit (en 2003)que puisque mon compte ne travail pas je n ai pas besoin de carte ni de chequier il est clair que mon salaire je le fait virer ailleur sinon je ne peux pas m en servir
je vais m en occuper en esperant qu il ne me fasse pas payer la fermeture du compte
0

Si tu n'utilises pas ce compte courant, pourquoi ne pas en demander la clôture? Le LCL ne facture pas la clôture de compte, tu devras uniquement combler le découvert si il y en a un et rembourser les crédits contractés auprès du LCL si tu en as...

0
yotte71 Messages postés 35 Statut Membre

je ne suis pas a decouvert ni aucun credit il y a juste une assurance de chez eux qui prelever je vais demander de le faire transferer sur un autre compte d une autre banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le plus simple souvent est de tout regrouper dans une même banque... à étudier cependant pour ton assurance (rien ne t'empêche de faire la comparaison entre tes 2 banques à propos de cette assurance...)
0
bip bip

ah surtout pas tout avoir dans la même banque !

car si y'a une grosse merde, on est coincé.

mais par contre penser à avoir un cpte courant et un compte d'épargne au même endroit absolument,
sinon pas pratique pour passer de l'un à l'autre, et payant, surtout.

penser également que la CECEI garantit les dépôts à hauteur de 70 000 euros par compte par établissement bancaire (qui ne pourrait plus assurer). donc si vous avez +, mieux vaut répartir sa fortune. et même si vous avez bcp moins, mieux vaut répartir un peu de toute façon.
0
bip bip

très simple ton pblm :

1) lcl fait payer un pack ou une formule zen, mais le pack n'inclut pas la CB, non, il donne droit à un tarif réduit par rapport au tarif CB hors pack.

donc en résumé tu payes un abonnement mensuel, qui te donne droit à rien d'intéressant dans ton cas

2) tu peux garder ce cpte bancaire sans pack (s'ils acceptent), sans cb, et sans découvert ;)
ça peut tjs servir d'avoir un 2nd ou un 3eme cpte bancaire sous la main, déjà tout prêt, au cas où pbm dans ton autre banque principale, genre grève !, genre CB avalée ou chéquier perdu, genre quasi faillite/panique/tt le monde veut retirer ss sous au guichet !!!
d'autant que rouvrir un cpte bancaire est chiant : faut réunir toutes les pièces justifs, pour peu qu'à cette période là, tu sois en recherche d'emploi, ou entre deux jobs, ils sont capables de te dire NIET, on veut pas des pauvres, + les délais d'ouverture, les horaires ultra pas pratiques (presque toutes les banques ferment entre 16h45 et 17h !!! à part qq agnces du CA qui ferment à 18h, ou d'autres ouvertes le samedi matin)

3) faut juste vérifier que ta banque ne fait pas payer de frais pour compte inactif pendant 1 an (c'est le cas du CA , de BNP, etc) ; si c'est le cas, tu fais qq mouvements qd même pour ne pas payer la non-action !

4) dans tous les cas, relisez tous les grilles tarifaires, les formules, les options, les petits détails qui tuent. Faites jouer la concurrence, faites pression sur votre conseiller que vous allez vous barrer pour une banque plus moderne, moins chère, plus en ligne, avec plus de trucs gratuits, etc, car il est temps que les banques se bougent. on est plus en l'an 40.
0
CC

Je serais très surpris de voir un conseiller bancaire refuser une carte à un client sans une bonne raison (de type le compte dans explosé les trois quarts de l'année). Car même s'il n'y a pas le salaire sur le compte et même si c'est un pauvre virement permanent pour payer l'assurance et le pack, la souscription de la carte, et surtout son utilisation rapporte à la banque.

Après je suis d'accord, si aucun des services du pack n'est utilisé, il vaut mieux l'arrêter pour ne pas payer pour rien.
0