Récupérer une caution d'une agence

valerie65 -  
 ti.tinedu13 -
Bonjour,

j'ai récupéré depuis le 1er janvier 2008 la gérance de mon bien immobilier. Jusque là, il était géré par Foncia. Je n'ai pas encore récupéré la caution que foncia a eu de mon locataire en début de bail. Foncia a t'il un délai à respecter pour me restituer la caution?

L'agence m'a envoyé des charges à payer et je ne peux pas les payer tant que je n'ai pas récupéré la caution.
Puis-je utiliser cela comme moyen de pression.

Merci pour vos précieuces informations.

5 réponses

valerie65

Est-ce que ce serait légal de faire u chèque de la différence?

Savez-vous si eux n'ont pas un délai légal pour me la restituer puisque ce n'est pas eux qui feront l'état des lieux en fin de bail mais moi qui reprends la gérance.
2
adrian copcea

Est-ce que vous avez deja rencontre ce probleme: J'avais depose mon depot garantie (2 mois de loyer), j'ai quitte l'appartement, et apres 2 mois, a la place de recevoir mon argent, j'ai recu une facture comme quoi foncia a paye "des reparations" alors ils ne me doivent plus d'argent (alors que j'avais fait l'etat des lieux et tout).Je commence seulement maintenant la lutte, mais j'ai peur de ne pas etre le seul escroque par foncia (strasbourg)...Si vous avez rencontre des situation pareilles...ca m'aiderait, au moins pour le moral, parce-que ce n'est pas facile de supporter que ces escrocs m'ont vole l'argent... Merci!
0
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

Merci de poser une nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet
-1
romy67

BONJOUR

je suis tutrice de ma grand mere dont la maison est vendu. je cherche un placement avec interet touS
LES MOIS AFIN POUR POURVOIR PAYER LA MAISON DE RETAITE SANS TOUCHER AU CAPITAL OU
TRES PEU
0
ti.tinedu13

depui le 28 fevrier j ai rendu la maison du bd icard le lonard de vinci et je nest toujous pas eu ma cautui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

Il est déjà bizarre que Foncia conserve le dépôt de garantie qui sert à garantir le propriétaire contre d'éventuelles dégradations dans le logement loué. C'est limite légal... Vous pouvez faire un chèque de la différence ?
-1