Frais d'agence

macha -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,
je suis interressee par l'achat d'une maison prix de depart 98 000frais d'agence inclus ; decompte fait pour ume transaction,91 000 pour la maison 7000 pour les frais d'agence, je suis arrivee a faire baisser le prix d'achat a 85 000 euros les frais d'agence doivent ils etre indentiques je n'ai encore rien signe la personne qui s'occupe de la vente me dit qu'elle ne peut rien faire car ils sont deux collegues de cette m m agence sur cette vente merci dans l'attente de vous lire bientot

2 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 35
 
Les frais d'agence sont librement négociable oui, mais il faut tenir compte du prix négocié.. les frais ne doivent pas devenir plus élevé que prévu au bareme affiché dans l'agence.

Comme le précise ericRg, faites une proposition d'achat FAI ensuite c'est à l'agence de défendre sa commission face au vendeur..
2
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540
 
Les frais d'agence, si c'est un agent immobilier, sont librement négociables. C'est à vous de négocier avec l'agent immobilier. Et éventuellement, vous faites une proposition de prix total, frais d'agene compris, et ils se débrouillent
-1