Besoin de conseils terrain géometre
mamierenée
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
29 janv. 2008 à 10:40
DD - 27 août 2008 à 15:41
DD - 27 août 2008 à 15:41
A voir également:
- Besoin de conseils terrain géometre
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
2 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
29 janv. 2008 à 11:23
29 janv. 2008 à 11:23
dans ce genre de situation, mieux vaut quand meme faire appel à un expert
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier faire construire/c20 terrain comment verifier la surface.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier faire construire/c20 terrain comment verifier la surface.php3
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Je possède un terrain de 4200 m2 en zone UB. Je souhaiterais le vendre en 4 lots. Le premier lot est en bordure de route avec les réseaux à proximité. Les 3 autres seraient désservis par un accès commun.
Avec la nouvelle réglementation (depuis octobre 2007), puis-je établir mon projet comme ceci :
- vendre le premier lot non viabilisé* de façon a dégager des fonds pour le financement de la suite du projet.
- faire une déclaration préalable pour la vente des 3 autres lots qui seraient viabilisés avec une voie commune + aire de retournement.
* la viabilisation serait à négocier avec le futur acquéreur de façon à prévoir des diamètres suffisants pour les autres lots.
Je suis allé sur des forums dans lesquels j'ai cru comprendre que le détachement d'un lot faisait valloir la procédure du lotissement (obligation de viabiliser, voierie...)
Mon projet est-il en adéquation avec la nouvelle réglementation?
Merci
Cordialement.
DD
Avec la nouvelle réglementation (depuis octobre 2007), puis-je établir mon projet comme ceci :
- vendre le premier lot non viabilisé* de façon a dégager des fonds pour le financement de la suite du projet.
- faire une déclaration préalable pour la vente des 3 autres lots qui seraient viabilisés avec une voie commune + aire de retournement.
* la viabilisation serait à négocier avec le futur acquéreur de façon à prévoir des diamètres suffisants pour les autres lots.
Je suis allé sur des forums dans lesquels j'ai cru comprendre que le détachement d'un lot faisait valloir la procédure du lotissement (obligation de viabiliser, voierie...)
Mon projet est-il en adéquation avec la nouvelle réglementation?
Merci
Cordialement.
DD