Modification horaires

gogodance Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 12:09
 piccolinette - 8 févr. 2008 à 16:16
Bonjour,
voilà mon blème, ma Sté à laissé ma collègue de travail modifier ses horaires à sa convenanne sans aucun avenant et ce pendant 1 an. Elle demande à la fameuse personne de bien voiloir respecter son contrat de travail (a temps partiel en cdi) car elle vient juste de s'en rendre compte. Nous sommes détache dans un grand magasin car nous sommes démonstratrices et donc payées par la marque pour laquelle nous vendons. Or ma colègue à une "un accord"par une responsable de ce grand magasin (de koi je me mèle,!!)et à laisser faire pour la seule et unik raison kel la fréquente à l'extérieur. Ma collègue refuse de reprendre ses horaire prétextant des soucis de garde pour son enfant. Bien kel soit à 800% en tort mon employeur est "embeter" car il a laissé faire (1an) et permis à une personne exterieure de s'immiscer entre selle et sa salalriée. On me deamande à présent de m'arranger au mieux afin que tout rentre dans l'ordre. Aucun arrangement n'ayant ét possible avec la fameuse personne dans la mesure ou moi aussi j'ai un enfant (8ans) g fais constaté k totu ceci ne me regardais pas du tout dans la mesure ou MOI j'ai adaptée ma situation perso a mon travail.J'ai le même planning depuis 5 ans . Connaissez vous une loi ki stipulerai que vu la délai mes horaires me sont acquis de facon définitives? Merci .

2 réponses

 Connaissez vous une loi ki stipulerai que vu la délai mes horaires me sont acquis de facon définitives?


Il n'y en a pas.

Sauf dans le cas des contrats de travail à temps partiel, qui ont des dispositions spécifiques, les horaires de travail sont librement fixés par l'employeur, dans la mesure où cette fixation demeure dans le cadre d'une exécution de bonne foi du contrat de travail.
1
Bonjour,
Mon problème est le suivant.Je suis commerciale dans une agence immobilière, déclarée sur mon contrat de travail aux 35h et en base smic, sauf si mes commissions me permettent de gagner plus, ce qui est quasiment toujours le cas...je travaille depuis 4 ans dans cette société et mes horaires de travail sont de 9h à 14 h ou de 14h à 19h ( donc "quasiment" un mi-temps) et je travaille un samedi sur 2 donc en réalité, je ne fais pas les 35h précisées sur mon contrat de travail.Mon patron veut nous modifier nos conditions de travail, à savoir nuos faire travaiiller REELLEMENT 35h par semaine.Le métier est trés stressant, et nos horaires actuels de quasi mi-temps sont un gros avantage de notre travail...si je refuse la modifiication de mon contrat et /ou ces futurs horaires de travail puis je toujcher mes indemnités de licvenciement et solde de tout compte? merci pour votre réponse...
0