Réunion pendant temps de travail [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
-
 allezlestadetoulousain -
Bonjour,
mes horaires sont 11h 18h30
j'ai été convoqué à une réunion qui a eu lieu de 12h à 14 heures.
je marque tous les soir mes heures sur une fiche dispo dans le bureau du chef afin de comptabiliser mes heures suup.
je me suis apercu que concernant le jour de la réunion ou j'ai travaillé de 11h à 18h30 il à modifié mes heures pour noter 11h 12h - 14h 18h30.
es ce normale qu 'il ne me compte pas les 2 heures passéés en réunion alors que celle ci a eu lieu dans mon temps de travail???

merci d'avance pour vos réponses...

5 réponses

Lors de réunion hors temps de travail la présence des salariés est-elle obligatoire.

REPONSE TARDIVE MAIS SUSCEPTIBLE DE SERVIR

Qu’il s’agisse d’apprécier la durée normale du travail ou la durée maximale, c’est le temps de travail effectif qui doit être pris en considération . La circulaire du 21 Avril 1994 précise que le travail effectif correspond au temps durant lequel le salarié ,exécute sa prestation de travail, il correspond donc aux heures effectuées sur l’ordre ou avec l’accord de l’employeur et sur lesquelles il peut exercer son contrôle (circulaire ministérielle n° 94-4, du 21 avril 1994).
Par la force des choseS une réunion de travail rentre dans le cadre du travail et les heures doivent être rémunérées conformément au droit du travail en vigueur – (Travailler plus pour gagner plus, oui bien sur, à la seule condition que les heures travaillée soient prises en compte par les employeurs )

Le temps de travail effectif= Le temps pendant lequel le salarié est à la disposition permanente de l’employeur (Qu’on se le dise).
Non, ce n'est pas normal.
Les heures de réunion sont consacrées comme du temps de travail.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
1
merci!
Il y aurai-t-il un texte de référence.
Mreci.
Dossier à la une