Don manuel aux enfants?
Résolu/Fermé
Bonjour,
Ma mère de 85 ans, vivant en maison de retraite, veut nous faire un don manuel d'une partie de ces économies à ma soeur et moi (20 000€ dans un premier temps).
Comment doit-elle procéder?
- Devons nous passer devant un notaire?
- Si non, comment procéder :
- Doit-elle faire un écrit de ce don?
- Doit-elle faire une déclaration au fisc?
-...............?
Pour ma soeur et moi, doit-on déclarer ce don lors de notre prochaine déclaration d'impôt?
En général, comment doit-on procéder pour respecter la règlementation en vigueur?
Merci
Cordialement
Tutu
Ma mère de 85 ans, vivant en maison de retraite, veut nous faire un don manuel d'une partie de ces économies à ma soeur et moi (20 000€ dans un premier temps).
Comment doit-elle procéder?
- Devons nous passer devant un notaire?
- Si non, comment procéder :
- Doit-elle faire un écrit de ce don?
- Doit-elle faire une déclaration au fisc?
-...............?
Pour ma soeur et moi, doit-on déclarer ce don lors de notre prochaine déclaration d'impôt?
En général, comment doit-on procéder pour respecter la règlementation en vigueur?
Merci
Cordialement
Tutu
A voir également:
- Cerfa 2731 sd
- Don - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
8 réponses
Newsletters
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
- Taxe foncière : c'est l'âge à partir duquel un propriétaire a droit à un nouvel allègement fiscal
- Fonctionnaires : la paie du mois d'août arrive sur les comptes, voici la date de virement annoncée
- Mauvaise nouvelle si vous êtes locataire : voici ce qu'il faudra payer en plus dans quelques semaines
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents