250 HEURES SUP IMPAYE AIDEZ MOI SVP

lolobzh - 20 janv. 2008 à 01:10
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 6 mai 2008 à 01:58
Bonjour,
J'ai travaillé juin, juillet, aout 2008 en corse dans un supermarché. J ai signé un contrat de 139 heures par mois, mon patron me pressant de signer, ajoute de vive voix qu il y aura une très belle prime en fin de saison et que je serais payé 1500 euros net pour juillet et aout. Au final j'ai travaillé 7 jours sur 7 pendant ces 3 mois pour un salaire de 1400 euros par mois!!! Soit un total de 250 heures sup non payé. Depuis je suis rentrée en bretagne, retrouver un boulot "normal" mais cela me ronge de laisser tomber. Besoin de bon conseil. MERCI

3 réponses

je suis reconnu th depuis 15 ans environs par la coterep, la médecine du travail a décidé vus mon état de santé que je ne pouvais plus travailler à temps plein mais à temps partiel, le médecin du travail à donc décidé que je devrais travailler 86 heures par mois mais mon patron est monté entre 120 et 150 heures par mois.Il ne ma payé que 10 heures complémentaires par mois.J'ai donc fait appel à la cfdt qui a saisie les prudommes pour les impayés plus de 4000 euros. J'ai fait appel au médecin du travail aprés 2 opération lombaires et 1 accident du travail mais celui ci refuse de me recevoir parceque mon patron n'a pas contisé, je tient à me faire licencier pour innaptitude à l'emplois car mon patron à baissé mes heure sous 86 et je gagne actuellement moin qu'un apprentis! Pour le médecin du travail la cfdt me dit ne pouvoir rien faire même devant les prudhomme et l'inspecteur du travail ne bouge pas. Je ne peu démissioné de mon plein gré car je vais perdre toute mon ancienneté, mes vacances et pire encore je n'aurais pas droit au assedic!Il sensuis maintenant un arcélement continu pour me forcer à démisionner. Que dois-je faire dans de tel condition? Répodé moi vite car ma santé en prend un coup
0
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
6 mai 2008 à 01:58
Ne démissionne pas, ne pas se présenter a son travail, je sais pas si tu peux toucher les assedics et ça assure toi en avec certitudes si tu ne va plus au taf

Mais rien ne t'empêche de réduire grandement ton travail (travail a 20% de ton rythme c'est pas mal, de toute façon, faut toujours bosser par rapport a son salaire, (en tous cas, moi c'est ce que je fais, a mon avantage au début, a l'avantage du patron maintenant) et puis tu peux toujours aussi chercher un boulot ailleurs, y a peux être 10% de chômeurs (je connais pas le chiffre) mais le travail, ça se trouves

Sert strictement a rien de te mettre dans un sale état pour un job
C'est pas en ruinant ta santé que tu risque de t'en sortir et si tu veux trouver un autres taf, faut être en pleine forme (mentalement ou physiquement selon de type de travail)
-1
Pour ton problème j'ai une solution!!! tu ne te présentes plus au travail et ton patron sera obligé de te licencié pour faute grave, non présentation à ton poste de travail, tu auras ainsi le droit aux assédics !! et aucune trace de cette "faute" si tu dois chercher du boulot ailleurs!!!
bon courage
0
Merci pour vos conseil à tous je suis passé devant le conseil des prudommes avec le syndicat cfdt qui sais planté sur tout la ligne entre les pourcentage ect et mon patron sans est sortis avec 500 euros à me payé il me suprime maintenant mes repas en punition repas à laquelle je n'ai pas droit puique je ne travaille que 3 heure par jouret il ma dit:plus une heure suplémentaire pour toi je ne te force pas à partir mais cela veux tout dire pour moi il me le conseil ,je n'avais déjà pas un gros salaire mais maintenant je vais ma retrouver dans la rue avec ma femme et mon fils. vOUS me conseillé de me faire lincencier pour faute profaicionel si je ne présent pas à mon travail mais au bout de combien de temps va-t-il le faire car si je fais comme cela il à toujour de la famille qui me remplace!Quand a la médecine du travail c'est seulement une faute de niveau 5 alors avant quel'inspection du travail ne bouge je serais déjà mort!
0
lolobzh > juliennas
5 mai 2008 à 22:50
Cher Julienas,
Je précise que je suis moi mêmé simple employée, j'ai eu quelques expériences "dont on se passeraient bien" j'en ai vu aussi chez certaines personnes de mon entourrage mais je ne suis pas un pro à ce sujet!!!
Avant de faire quoi que ce soit de plus un bon conseill et c'est gratuit va raconter ton histoire à l'inspection du travail le plus proche de chez toi, tu trouveras un conseiller il te guidera au mieux !
Bon courage
lolobzh
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
20 janv. 2008 à 13:55
il faut immédiatement contacter le conseil de prud'hommes
-1