Variable

enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 21 janv. 2008 à 16:15
 Berna65 - 21 janv. 2008 à 16:42
Bonjour,

Je suis employée dans une SSII, et mon entretien annuel arrive bientot.
Lors de cet entretien se décide mon augmentation et l'éventuel passage d'une partie de mon salaire en variable.

Je ne sais pas envore sur que critère serait défini mon variable.

Je souhaiterai savoir comment se passerait le calcul de ma paie en cas de congé maternité? Est ce que seul le fixe est pris en compte? Comment peut être compté le variable si je suis absente plusieurs mois? Les critères peuvent ils en etre revus?

Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.

1 réponse

Bonjour,
1) L'indemnité journalière maternité est calculée en établissant la moyenne des 3 derniers mois de salaire brut plafonné qui précèdent le congé maternité, moyenne de laquelle on enlève 19,68 %. L'indemnité supporte une part de CSG (6,2 %) et la CRDS (0,5 %).
2) si je suis absente plusieurs mois : le congé maternité a une durée précise. Absente plusieurs mois signifie maladie, congé parental... qui ont d'autres bases de calcul.
3) Les critères peuvent ils en etre revus? : les critères de quoi ?

A titre anecdotique, lors de la naissance de notre première fille, la période de référence incluait une "prime vacances" ; pour la seconde, elle incluait le treizième mois. Dans les deux cas, ma compagne a perçu des indemnité supérieures à son salaire brut ! Mais, juré, pas fait exprès !
Cordialement.
0