A voir également:
- Projet de succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Projet de vie mdph exemple forum - Forum Aides et allocations
3 réponses
Bonsoir,
1) Les 50 % du grand-père ont déjà fait l'objet d'une succession : votre grand-mère avait l'usufruit du bien (il y avait donation entre époux), leurs enfants la nue-propriété. Au décès de l'usufruitier, l'usufruit rejoint la nue-propriété sans ouverture de succession.
2) Là, il faut que je cherche un peu...
3) Tout à fait normal, il n'est pas héritier. Seul un enfant aurait pu venir en "représentation" de sa mère décédée, auquel cas cet enfant aurait eu les mêmes droits que sa mère et oncles et tantes.
Cordialement.
1) Les 50 % du grand-père ont déjà fait l'objet d'une succession : votre grand-mère avait l'usufruit du bien (il y avait donation entre époux), leurs enfants la nue-propriété. Au décès de l'usufruitier, l'usufruit rejoint la nue-propriété sans ouverture de succession.
2) Là, il faut que je cherche un peu...
3) Tout à fait normal, il n'est pas héritier. Seul un enfant aurait pu venir en "représentation" de sa mère décédée, auquel cas cet enfant aurait eu les mêmes droits que sa mère et oncles et tantes.
Cordialement.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
15 janv. 2008 à 21:50
15 janv. 2008 à 21:50
pour le 2) normalement, en l'absence d'enfants, qui ne peuvent donc pas "représenter" leur mère décédée, la part de la fille prédécédée est partagée entre les autres héritiers, je pense