Clause de non concurrence pour 1 recruteur

- Julie - Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 18:07
 MATUVU - 27 avril 2009 à 17:06
Bonjour,

Voilà actuellement je travail en tant que recruteuse dans une societe de travail temporaire.
Bien évidemment dans mon contrat se trouve une clause de non concurrence qui, hélas, est bien valide.
Le problème c'est que dans l agence ou je suis niveau ambiance c est pas top et le salaire trop bas; J ai eu une proposition dans une autre societe de travail temporaire qui n est pas le meme secteur d activite dans laquelle je suis actuellement ( métier des interimaires totalement different) avec bien sûre un salaire et des avantages beaucoup plus interessant.
Je sais que pour des postes de responsables d agence et commerciaux la clause ne se leve pas systematiquement mais je voulais savoir si pour un poste de recruteur elle n etait pas abusive surtout que si ils m appliquent la clause je ne pourrait plus travailler dans mon metier pendant 2 ans!
Et je voulais également savoir lorsqu on demissionne comment le faire passer gentillement en faisant comprendre qu on veut que la clause soit levé?

Merci pour toutes vos réponses.

9 réponses

blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 157
14 janv. 2008 à 21:45
Salut,

je crois qu'une clause de non-concurrence ne peut être limitée à la fois dans le temps et dans l'espace. De plus, elle ne doit pas avoir pour effet d'empêcher la personne de travailler.

Qu'est-il écrit au final concernant cette clause ?
2