Exploitation et abus de confiances
Bonjour,
voila mon probleme, je suis saisonnier je travail dans l'hotelerie entant que voiturier et mon parton m'as demandé de venir travaillé une semaine avant pour donner un petit coup de main, finalement je tombe sur un chantier l'hotel n'ai pas ouvert je travail sans casque ni chaussures de sécurité les heures on ne les compte pas nous somme en gros les boy des ouvriers je m'explique déchargement de camions les radiateurs les meubles les moquettes enfn tous ce qui devrait etre dans un hotel donc je n'ai strictement rien fait concernant l'emploie pour lequel j'ai été appeler... Une semaine plus tard pendant ma journée de congé je me casse le bras et 2 jours plus tard je suis convoqué part la DRH qui me licencie pendant mon arret maladie sans me donner de raisons et il signe eux meme l'accusé de recption consernant ma lettre de licenciment, je pense que mon arret maladie me couvre et met en suspend ma période d'essaie...
Je vous site les grande ligne car il y as tant a cité, mais j'aimerais bien avoir de l'aide car comme beaucoup on ne connais pas bien nos droits...
Merci pour votre aide
voila mon probleme, je suis saisonnier je travail dans l'hotelerie entant que voiturier et mon parton m'as demandé de venir travaillé une semaine avant pour donner un petit coup de main, finalement je tombe sur un chantier l'hotel n'ai pas ouvert je travail sans casque ni chaussures de sécurité les heures on ne les compte pas nous somme en gros les boy des ouvriers je m'explique déchargement de camions les radiateurs les meubles les moquettes enfn tous ce qui devrait etre dans un hotel donc je n'ai strictement rien fait concernant l'emploie pour lequel j'ai été appeler... Une semaine plus tard pendant ma journée de congé je me casse le bras et 2 jours plus tard je suis convoqué part la DRH qui me licencie pendant mon arret maladie sans me donner de raisons et il signe eux meme l'accusé de recption consernant ma lettre de licenciment, je pense que mon arret maladie me couvre et met en suspend ma période d'essaie...
Je vous site les grande ligne car il y as tant a cité, mais j'aimerais bien avoir de l'aide car comme beaucoup on ne connais pas bien nos droits...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Exploitation et abus de confiances
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Abus de confiance - Guide
- Texte de confiance de prêt - Forum Justice
- Témoignage et proposition de prêt - Forum surendettement
- Exploitation d'un garni - Forum copropriété
3 réponses
Je vous conseille de prendre contact avec le tribunal de prudhommes le plus proche de l'entreprise et d'expliquer votre cas. Ou de contacter éventuellement un syndicat
J'aimerais avoir plus d'info avant de faire quoi que ce soit.... les prud'hommes je les verrais plus tard il me faut des réponses
Merci d'avance...
Merci d'avance...
On ne peut pas répondre ici à des questions très personnalisées, et en plus on n'a pas le droit de délivrer des consultations juridiques personnalisées. Nous pouvons seulement répondre à une question précise juridique, fiscale, financière, patrimoniale... Mais on ne peut pas faire "d'études de cas", surtout quand ils sont complexes à expliquer, à comprendre, à résoudre