J'ai 4 appartements dois je faire une SCI

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2007 à 02:24
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2007 à 12:34
Bonjour,

je suis propriétaire de 4 appartements situés à différents endroit mais tous dans la même ville. et je me pose la question de savoir si il ne serait pas plus intéressant de créer une SCI et si oui quels sont les avantages que je pourrais en retirer ainsi que les inconvénients.
je précise que je n'habite aucun de ces appartements qu'ils sont donc tous en location.
quand à mon cas dois je déclarer l'ensemble des travaux que j'ai réalisé et sinon y'a t'il un moyen afin de défiscaliser au maximum?

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous

Jade
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 déc. 2007 à 11:41
Au niveau fiscal, la SCI n'apporte rien de plus par rapport à une détention en direct. Eventuellement, avec certains montages, elle permet de préparer un peu la transmission d'un patrimoine à ses enfants, mais c'est tout.
Quant aux travaux, il n'y a rien de plus à dire ici : vous pouvez les déduire s'ils sont déductibles.... cf.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier impots/f30 les travaux deductibles des revenus fonciers.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 12:34
Merci j'ai bien compris pour la SCI par contre pour la déduction des travaux je n'ai pas tout compris et ce même en faisant un effort extrème... de concentration...:-)
pour mon cas les travaux que j'ai fait sont de la rénovation ( Murs peinture, faux plafonds, sanitaires entierement refait et agrandissement de la salle de bain etc... et cuisine et j'ai tout recarrelé et aussi l'elcticité disjoncteur inter dif etc...)
alors je ne sais pas trop dans quoi les classer ces travaux et si ils pourront faire l'objet d'une déduction ou pas...?
si vous pouviez m'aider ça serait très gentil...
dans l'attente de vous lire

Bien à vous

Jade
2