A voir également:
- J'ai 4 appartements dois je faire une SCI
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Cerfa 11580*4 - Guide
- Paiement 4 fois fiché banque de france ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
22 déc. 2007 à 11:41
22 déc. 2007 à 11:41
Au niveau fiscal, la SCI n'apporte rien de plus par rapport à une détention en direct. Eventuellement, avec certains montages, elle permet de préparer un peu la transmission d'un patrimoine à ses enfants, mais c'est tout.
Quant aux travaux, il n'y a rien de plus à dire ici : vous pouvez les déduire s'ils sont déductibles.... cf.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier impots/f30 les travaux deductibles des revenus fonciers.php3
Quant aux travaux, il n'y a rien de plus à dire ici : vous pouvez les déduire s'ils sont déductibles.... cf.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier impots/f30 les travaux deductibles des revenus fonciers.php3
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 12:34
22 déc. 2007 à 12:34
Merci j'ai bien compris pour la SCI par contre pour la déduction des travaux je n'ai pas tout compris et ce même en faisant un effort extrème... de concentration...:-)
pour mon cas les travaux que j'ai fait sont de la rénovation ( Murs peinture, faux plafonds, sanitaires entierement refait et agrandissement de la salle de bain etc... et cuisine et j'ai tout recarrelé et aussi l'elcticité disjoncteur inter dif etc...)
alors je ne sais pas trop dans quoi les classer ces travaux et si ils pourront faire l'objet d'une déduction ou pas...?
si vous pouviez m'aider ça serait très gentil...
dans l'attente de vous lire
Bien à vous
Jade
pour mon cas les travaux que j'ai fait sont de la rénovation ( Murs peinture, faux plafonds, sanitaires entierement refait et agrandissement de la salle de bain etc... et cuisine et j'ai tout recarrelé et aussi l'elcticité disjoncteur inter dif etc...)
alors je ne sais pas trop dans quoi les classer ces travaux et si ils pourront faire l'objet d'une déduction ou pas...?
si vous pouviez m'aider ça serait très gentil...
dans l'attente de vous lire
Bien à vous
Jade