ETRANGER EN DIFFICULTé

LIL - 17 déc. 2007 à 14:33
 A.D. - 28 mai 2008 à 23:33
Salut a tous,

je souhaite faire un changement de statut etudaint en statut vie privée et familiale, ca fait 8 ans que je suis en france et je suis en 2eme année de bts assistant de gestion.Jai une possibilité d'avoir une promesse d'embauche et j'aurai besoin devotre aide pour rediger un excellent courrier à la prefecture svp. je suis menacée et tres angoisser à l'idée d'avoir un refus. aidez moi je vous en suppllie chaque année je revis cet enfer de devoir trouver une inscription et de renouveller mon titte de sejour etudiant. merci beaucoup.

1 réponse

Salut,

- Tu ne peux pas changer ton statut comme ça...

1. Il faut avoir le contrat d'embauche signé par l'employeur et par toi.
2. Il faut que ton employeur prouve vis-a-vis de l'état français qu'il n'as pas trouvé un français pour le même poste.
3.Tu te presente à la direction du travail departamentale (DTDFP) ET à la prefecture avec ces 2 elements. Ensuite c'est parti pour le ping-pong de l'admisnitration, qui dure de 3 à XX mois. (Dans mon ça a duré 8 mois).
4. Si l'administration donne son accord du premier coup t'as vraiment le Q bordé de nouille... (Dans mon cas c'etait 3 fois NON).
5. Peut-etre oui.

C'est très très difficile de passer de l'état etudiant à l'état employé.

Il en reste encore d'autres surprises à decouvrir si tu prends ce chemin, car les lois changent. La France ferme de plus en plus, d'une anné à l'autre, ses frontiers pour limiter "le mal". Le probleme c'est que "le mal" passera toujour et pas "le bon". ("le bon" ne fais pas du mal - mais ils ont pas encore compris ça).

Donc t'as 2 alternatives: "BON" ou "MAL" ... à toi de decider de quel coté tu veux jouer.

Bonne chance.
0