Conversations téléphonique enregistrées

Résolu
Utilisateur anonyme -  
alexplorer Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, nos conversations téléphonique sont enregistrées.
J'ai eu un problème récemment avec un client et par la suite une convocation par mon employeur le 18/12 suite à ce problème puisque ma conversation a été écoutée.
Je souhaiterai savoir si ces enregistrements sont vraiment valable dans le droit du travail.
Merci d'avance

5 réponses

mikael06 Messages postés 9 Statut Membre 6

le CE doit etre informe et les salaries informes par Ecrit car une Meconnaissance de l Ecoute reste en faveur du Salarié: suis Delegue Syndical en autres..
5
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse.
En effet ces enregistrements sont utiles en cas de litiges par exemple puisque nous lançons pas mal d'appels téléphonique (non personnels).
Dans mon cas, le client en question m'a "cherché" un peu au téléphone, et s'est ensuite plaint de moi envers mon employeur.
Il leur a été donc simple de réécouter la conversation et de porter un jugement.
Je suis donc à leurs oreille, en faute et bientôt convoqué pour une sanction.
Je me demandai donc si un enregistrement téléphonique peut vraiment me mettre en cause.
3
mikael06 Messages postés 9 Statut Membre 6

il faut en informer membres du ce et tous les salaries par ecrit (note de service)
1
alexplorer Messages postés 3 Statut Membre

Ok merci mikael
Finalement ma convocation n'a pas eu lieu car le responsable qui devait me recevoir est tombé gravement malade.
Mais en attendant mon employeur ne m'a jamais reparlé de cette histoire...
Et puis toute façon je quitte temporairement l'entreprise car je prend un Congé Individuel de Formation.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
045Greg Messages postés 32 Statut Membre 1

Bonjour,
peut etre faites vous un métier qui nécessite ce genre d'enregistrements aussi.....
enfin quoiqu'il en soit, je ne suis pas un expert dans ce genre de question mais je pense que votre employeur n'a pas le droit d'enregistré vos conversations.
je cite : "La possibilité d’un usage personnel du téléphone est reconnue à condition qu’une telle utilisation demeure raisonnable et ne soit pas préjudiciable à l’employeur.

Il est ainsi légitime qu’un employeur s’assure du caractère non abusif de cette utilisation. Ce contrôle doit toutefois s’opérer dans des conditions propres à garantir le respect de la vie privée et des libertés des personnels sur leur lieu de travail"
-1