Ne pas être indexer [Fermé]

Signaler
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
-
 Betti-75 -
Bonjour,
Ma société est visible sur ce site https://www.societe.com/
J'aimerai savoir s'il est possible de la supprimer de ce genre de site un peu comme avec les pages blanches ou il suffisait d'être sous liste rouge.
J'ai créée une société avec le statut d'auto-entrepreneur et j'ai donné comme adresse mon domicile.

Merci du renseignement.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
524
Bonjour,

Ce site, comme d'autres que vous ne citez pas, donnent les mêmes informations. Ils sont publics et à destination de tout un chacun.
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
27
Je ne suis pas d'accord ce sont des sites payants qui récupère certaines informations qui ne sont pas totalement public.
Quand j'ai créée mon statut d'auto-entrepreneur. J'ai coché "je demande à ce que les informations enregistrées dans le répertoire sirène ne puissent pas être consultees ou utilisées par des tiers"
Donc je ne comprend pas comment je peux me retrouver sur ce genre de site.
Messages postés
81172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
13 191
"ce sont des sites payants " : non, les infos de base sont gratuites, car publiques par essence même, comme quand on se rend au registre du commerce que l'on peut consulter librement !

Ensuite, si on veut des détails, des actes consulaires etc. c'est payant.
Partout.

Un exemple entre autres : https://www.societe.com/societe/ccm-benchmark-group-453986960.html

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." Pierre Dac 
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
27
D'accord alors ça sert à quoi d'avoir cocher. "je demande à ce que les informations enregistrées dans le répertoire sirène ne puissent pas être consultees ou utilisées par des tiers"
Messages postés
81172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
13 191
Question à faire préciser par le site ...
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
27
C'est surtout parce que je ne veux pas etre demarcher ou que mes informations soient exploités. En faite si je ne veux pas etre visible c'est plus ou moins pour les meme raisons que les gens qui ne veulent pas etre visibles dans les pages blanches.

Oui les données sont gratuites car publiques mais on peut autoriser ou non leur utilisation par des tiers et ce site (societe.com) en fait partie.

Cette phrase :
"je demande à ce que les informations enregistrées dans le répertoire sirène ne puissent pas être consultees ou utilisées par des tiers"

je l'ai bien coché, j'ai pas inventé.
Messages postés
81172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
13 191
Il faut donc demander au site en question pourquoi cette décision n'a pas été respectée.

Cela dit, les infos obligatoires de toute entreprise sont consultables librement par le fichier consulaire directement https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/453986960-ccm-benchmark-group-750115B223340000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
27
J'ai appelé INSEE j'ai dit tout ce que je vous ai dit en gros j'ai coché ça

"je demande à ce que les informations enregistrées dans le répertoire sirène ne puissent pas être consultees ou utilisées par des tiers"

Elle m'a dit que oui ce n'est pas normal je ne devrai pas figurer sur ces sites.

Je dois envoyer une lettre avec ACC etc
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
27
Hello à tous,

J'ai reçu une lettre de la par "Les affiches Legales" qui me demande de payer 179€ pour un affichage obligatoire. Je risque une amende de 1 500€ si je ne repond pas ça courrier.

J'aimerai savoir si la lettre que j'ai reçu est un arnaque ?
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
524
@stell-91 ne répondez-pas.
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
27 >
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017

Super merci pour l'avertissement
Bonjour
Vous pouvez modifier votre statut de diffusion ici.
https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/