Procedure de saisie par huissier

Résolu/Fermé
rapetout - Modifié par ericRg le 7/06/2011 à 19:48
laureanne09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 16:46
Bonjour,
Lorsqu'un appartement a été acheté dans le cadre d'un union libre, et qu'un des concubins doit faire face à une procédure de saisie, quels sont les droits de l'autre concubin ?

21 réponses

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, j'avoue que cela est vraiment effrayant, ma dette est moindre, mais tjrs avec une fille et un cdi, mais 1200€ de revenus.
Ils doivent venir chez moi mercredi, et j'en ai été informé que samedi, je ne sais pas quels sont mes recours!!!!
Merci de votre aide!
-1
Kikou naty, as tu essayé de contacter l'huissier et de lui proposer un echelonnement de ta dette? je l'ai fait et j'attends la réponse de l'huissier, si toutefois il daigne me répondre. Si tu ne l'as pas fait je te le conseille vivement car ça stoppe la procédure immédiatement.Moi je ne sais même pas quand il compte venir, j'ai juste reçu le commandement aux fins de saisi mercredi dernier qui me laisse 8 jours pour regler ma dette, alors pour le jour de sa visite mystère....
0
naty > vaness
11 juin 2008 à 05:06
Oui en effet, j'ai essayé, mais il ne veut rien entendre, il m'a dit que dans un premier temps, il viendra faire l'inventaire de ce que je possède, j'ai donc retiré les biens saisissables (tv, lave vaisselle, congélateur, car mon frigo fait combi-congèle, mes 5 chaises et ma table basse) et laissé tout le reste, ma table à manger, deux chaises, une pour moi et ma fille, mon canapé, machine à laver,...) en bref tout ce qu'il ne peut pas saisir, une fois parti, je les remettrai en place!!
Ni vu ni connu, il s'en doutera mais n'aura aucune preuve et après tout je ne suis pas obligé d'avoir 6 chaises à ma table à manger et une TV?

Je te tiendrai au courant tt à l'heure, il doit venir vers 8heures....Alors on verra bien!!

Courage!!
0
vaness > naty
11 juin 2008 à 11:21
J'espere que tout se passera bien pour toi, oui tiens moi au courant, tu as bien fait de tout enlever moi le problème est que je ne sais pas quand il doit passer, il t'a prévenu de la date de sa venue toi ? car s'il me prévient je pourrais aussi cacher ce qu'il peut prendre enfin surtout mon pc.
0
naty > vaness
11 juin 2008 à 11:48
Bonjour,

Je suis heureuse, l'huissier est venu, un homme vraiment gentil, il m'a juste demandé si je pouvais régler quelque chose maintenant, je lui ai dit que "non" et puis on a effectué un échelonnement de ma dette et il est parti, entre temps on a discuter des frais de garde des enfants et patati et patata, m'a parler un peu de sa vie et puis c'est tout.

Au grand max, cela a duré moins de 10min.

Il a été très gentil et m'a dit qu'il ne faisait aucune saisie, (alors que j'avais tout débarrasser et cacher, lol) il n'a même pas fait le tour de mon appart'.

Tiens moi au courant en ce qui te concerne et si tu a la date où il doit venir dans un premier temps, faire une saisie (c'est à dire répertorier ce que tu as chez toi, n'hésites pas, caches tes biens les précieux

Je souhaite que tu tombe sur un huissier aussi gentil que le mien!! Gros bisou et bon courage!!!
0
pirate > vaness
18 juin 2008 à 23:07
un conseil qui peut te faire gagner du temps ,donne luis 50 € avec reçue de sa part tu à 29 ans pour régler ta dette
0