Fraude sur carte bleue : qui paie les frais ?

Résolu
ecrins Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2012 - 18 oct. 2007 à 15:50
 Miles Teg - 14 mars 2008 à 22:37
Bonjour,

On a utilisé mon numéro de carte bleue pour faire des achats sur internet. Est-ce qu’on peut me demander d’assumer les frais ?

Merci pour votre aide

Ecrins

2 réponses

bs75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 27
18 oct. 2007 à 15:55
Cela m’est déjà arrivé. Je n’ai rien payé. Il suffit de prouver, via le vendeur, que les produits achetés n’ont pas été livrés à son domicile.
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Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 13:07
En ajoutant que c'est à la banque de prouver que c'est bien toi qui a fait les achats..
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Non, ce n'est pas à la banque. c'est au commerçant qui signe le contrat de VPC et qui s'engage donc à rembourser dans un premier temps, dans les 90 jours qui suivent.
Puis, charge pour le commerçant de prouver sa bonne foi (bordereau de livraison signé) pour se faire recréditer. Mais la banque ne peut évidemment pas prouver que la marchandise a été livrée.
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