Problème opticien

Mike - 7 mai 2024 à 17:40
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 10 mai 2024 à 20:43

Bonjour,

J'ai une question concernant une commande de lunettes.

Je suis allée chez mon opticien en février 2024 "général d'optique" je suis client depuis plusieurs années.

J'ai voulu faire une lunette pour ma fille, la conseillère a fait une demande de prise en charge auprès de ma mutuelle AG2R, malheureusement ça tombait sur le moment où certaines mutuelles c'était fait hacké et de ce faite la réponse prendrai plus de temps que d'habitude.

Je reconnais avoir demandé à la conseillère de lancé la commande avant et coup de pas de chance ma fille n'est pas éligible mais au moment où la conseillère m'a téléphoné pour me dire cela, j'ai immédiatement demandé l'annulation de la commande mais elle m'a répondu que CT trop tard.

Ma question était de savoir en vus des circonstances si j'étais en droit de ne pas donné acheté la lunette.

j'estime qu'elle n'a pas correctement fait les vérifications car je suis client chez eux depuis plusieurs années. Et quelle aurait dû me mettre en garde par rapport à la mutuelle. 

Car il me menace de me mettre au service contentieux car il veule que je paye la lunettes au prix fort.

Cordialement 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11790 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 4 999
8 mai 2024 à 12:27

Bonjour,

L' acceptation du devis vaut contrat et doit être respecté par les parties signataires.

De plus la signature dans le commerce ne donne pas droit à rétractation.


1

D'accord merci pour votre réponse.

0
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 166
7 mai 2024 à 23:42

Bonsoir,

Devis signé ou pas ?

Cdt

0

Bonjour 

Oui j'ai signé le devis.

Mais habituellement je signait les devis de cette enseigne, en pensant que la mutuelle prendrai en charge la facture.

Si j'aurais su que la mutuelle ne prendrai pas en charge je n'aurai jamais fait les démarches.

Cordialement 

0
labricole47 Messages postés 19749 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 969 > Mike
10 mai 2024 à 13:15

bonjour

Si j'aurais su que la mutuelle ne prendrai pas en charge je n'aurai jamais fait les démarches.

si vous aviez attendu la réponse de la mutuelle pour passer commande , vous auriez su

4
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 166 > Mike
10 mai 2024 à 20:43

Bonsoir,

A partir du moment où l'opticien ne connaissait pas la prise en charge de la mutuelle, vous avez signé un devis où le reste à charge ne pouvait  pas être renseigné ... pas de recours

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/nouveaux-modeles-de-devis-devant-etre-remis-lors-de-la-vente-daides-auditives-et-de-produits

Cdt

1