Litige avec un opticien
fillette2191
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Neutral67 -
Neutral67 -
Bonjour,
J'ai dû changer mes verres progressifs. Le montant de la facture est de 1 896 € car l'opticien m'a imposé une paire de lunette vision de près à laquelle je me suis opposée mais il n'en a pas tenu compte et me l'a facturée 909 € sans avoir établi de devis au préalable. Nous sommes en conflit depuis plusieurs mois, il ne veut pas me rembourser la vision de près alors qu'elle n'est pas mentionnée sur l'ordonnance de l'ophtalmo et que je n'en ai pas besoin avec des verres progressifs.
Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
J'ai dû changer mes verres progressifs. Le montant de la facture est de 1 896 € car l'opticien m'a imposé une paire de lunette vision de près à laquelle je me suis opposée mais il n'en a pas tenu compte et me l'a facturée 909 € sans avoir établi de devis au préalable. Nous sommes en conflit depuis plusieurs mois, il ne veut pas me rembourser la vision de près alors qu'elle n'est pas mentionnée sur l'ordonnance de l'ophtalmo et que je n'en ai pas besoin avec des verres progressifs.
Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
A voir également:
- Annulation prise en charge opticien
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Annulation gratuite booking avis - Forum Consommation
- Appel médecin après prise de sang forum ✓ - Forum santé
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
5 réponses
Bonjour
Si pas de devis (Ou bon de commande) signé relatif à la paire 'vision de près' tu n'as AUCUNE obligation de régler cette prestation non demandée..
Maintenant si cette paire inutile a été payée il n'y a plus trop de recours faciles.
A+
Si pas de devis (Ou bon de commande) signé relatif à la paire 'vision de près' tu n'as AUCUNE obligation de régler cette prestation non demandée..
Maintenant si cette paire inutile a été payée il n'y a plus trop de recours faciles.
A+
Bonjour,
Maintenant que vous avez fait l'erreur de tout payer sans devis ni facture, envoyez lui une lettre RAR récapitulant les faits et lui demandant de vous rembourser vos lunettes vision de près non prescrites et inutiles pour vous .ET gardez un double de cette lettre !!
S'il ne répond pas , contacter le médiateur de la consommation le plus proche de chez vous
https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
Maintenant que vous avez fait l'erreur de tout payer sans devis ni facture, envoyez lui une lettre RAR récapitulant les faits et lui demandant de vous rembourser vos lunettes vision de près non prescrites et inutiles pour vous .ET gardez un double de cette lettre !!
S'il ne répond pas , contacter le médiateur de la consommation le plus proche de chez vous
https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
Merci. Nous avons échangé plusieurs lettres AR et tout ce qu'il m'a dit dans la boutique il dit que c'est moi qui est formulé le désir d'avoir une paire de vision de près, son courrier n'est qu'un "tissu de mensonges", mais je n'ai de témoin nous n'étions que tous les 2 dans la boutique. J'ai gardé tous les doubles de mes courriers.
Un grand merci pour toutes vos réponses.
Un grand merci pour toutes vos réponses.
Dans le formulaire du médiateur, il faut désigner l'entreprise par son nom ou sa raison sociale, le code postal et la ville....
Rien à voir avec les CGV...
Et oui, il aurait été bien sympa de tout nous dire dès le début, cela aurait évité une perte de temps et des réponses plus ciblées ...
Un petit conseil pour vos prochaines lunettes....changez d'opticien et exigez un devis
Rien à voir avec les CGV...
Et oui, il aurait été bien sympa de tout nous dire dès le début, cela aurait évité une perte de temps et des réponses plus ciblées ...
Un petit conseil pour vos prochaines lunettes....changez d'opticien et exigez un devis
Je n'ai rien essayé, il a pris les repères pour les verres progressifs et lorsque j'ai payé (en carte bleue) je ne savais pas exactement ce que je payais puisque je n'avais aucun papier. J'ai attendu la livraison 15 jours et 3 jours après les avoir portés (les progressifs) un verre m'est resté dans la main. Ils me l'ont réparé mais m'accuse de l'avoir cassé et m'ont fait faire un test pour constater comment je nettoyais mes verres, cela fait une trentaine d'années que je porte des lunettes !
Merci.
Merci.
Bonjour
Tous les opticiens font un devis pour les changements de verre
Avez-vous signé le devis pour la vision de près?
L'opticien ne peut vous imposer une vision que celle prescrite sur l'ordonnance. Pourquoi l'avoir laissé faire?
Tous les opticiens font un devis pour les changements de verre
Avez-vous signé le devis pour la vision de près?
L'opticien ne peut vous imposer une vision que celle prescrite sur l'ordonnance. Pourquoi l'avoir laissé faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais il m'a fait payer la totalité à la commande. Je n'avais aucun papier et devais avoir les lunettes "progressifs" sous 8 jours, en fait il en a fallu 15.
J'envisage de m'adresser au Tribunal de Grande Instance. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre gentillesse.
J'envisage de m'adresser au Tribunal de Grande Instance. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre gentillesse.
Non, il suffit de choisir un médiateur agréé sur un site fiable comme celui ci:
https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references
puis choisir l'onglet "produits et services à la personne, puis matériel et dispositifs médicaux (optique, audition ...etc...)
Les entreprises sont obligées de s'affilier mais vous pouvez choisir votre médiateur dans la liste proposée....et vous avez un an pour le saisir
https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references
puis choisir l'onglet "produits et services à la personne, puis matériel et dispositifs médicaux (optique, audition ...etc...)
Les entreprises sont obligées de s'affilier mais vous pouvez choisir votre médiateur dans la liste proposée....et vous avez un an pour le saisir