Annulation d'un achat en magasin d'une paire de lunette

Signaler
-
Messages postés
30298
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai perdu mes lunettes début janvier , après avoir cherché partout pendant un mois , j'ai décidé de me re-faire faire une paire de lunette qui n'allait pas m'être remboursé puisque mon contrat d'assurance ne prend en charge qu'une paire tous les 3 ans ( je les ai depuis août 2014) et ne remplace les lunettes qu'en cas de casse or je les ai perdue ..
Bref , je me rends donc chez un opticien , j'effectue mon choix je signe un devis d'un montant de 260 euros et l'on m'annonce un délai de livraison d'une quinzaine de jours , tout était donc parfait. Or , j'ai retrouvé mes lunettes de vue entre temps ... Etant étudiante et par conséquent n'ayant pas énormément d'argent de côté , je me suis d'abord réjouie à l'idée d'économiser 260 euros mais après un instant de réflexion , je me suis posée la question de la possibilité de rétractation du contrat ? Le droit n'est pas mon rayon , si quelqu'un pouvait m'orienter cela m'aiderait beaucoup,
Merci d'avance ,
Kiddy 12

ps: j'ai passé commande mardi dernier cad le 3 février dernier

1 réponse

Messages postés
30298
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
8 367
Bonjour

Pas de rétractation possible pour un achat 'magasin'.. De plus il doit s'agir de 'sur mesure', du moins pour les verres qui seront invendables. Tenter la négociation au moins pour la monture..

A+
Dossier à la une