Procédure pour absence

Edwige001 - 17 avril 2024 à 20:56
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 avril 2024 à 08:01

Bonjour,

Je n’ai pas pu me rendre à mon travail en raison de la température élevée de mon enfant. J’ai donc envoyé un mail à ma DRH, en copie à son assistante, avant l’heure de ma prise de poste pour la prévenir de mon absence. Par la suite, elle m’a convoquée pour m’informer qu’il y à une procédure à respecter pour signaler une absence. Elle m’impose d’appeler au numéro d’astreinte, quelle que soit l’heure, et ne souhaite pas être prévenue par écrit, faute de quoi je m’expose à une sanction disciplinaire. Ma direction a-t-elle le droit de m’imposer d’appeler en cas d’absence ?

Merci de vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 184
18 avril 2024 à 08:01

Bonjour

Le règlement intérieur ou la convention peut prévoir un cadre pour prévenir de son absence .

Mais respecter ce cadre n'empêche de devoir ensuite justifier de cette absence sur un motif légal .

Dans le contexte un certificat médical pour avoir un jour d'enfant malade .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F151

Sans cela votre absence est injustifiée .

1