Mon ex porte plainte pour violence conjugale

Louis - 5 avril 2024 à 20:53
 jodelariege - 6 avril 2024 à 09:13

Bonjour,

je sors d’une relation très compliqué de trois ans
vers la fin de cette relation, vu que c’était compliqué entre nous deux, j’ai eu une infidélité après quoi ma copine devenait complètement paranoïaque, faisait souvent la tête et me gifler pour un oui ou pour un  non,le pire c’est que c’est devenu banal et que je faisais plus attention je disais plus rien, j’encaisser les coups en faisant tout pour qu’elle se calme sauf que ce qui devait arriver est arrivé. Un soir il y avait ses enfants chez moi et elle aussi. Elle m’a demandé d’aller dans la chambre suite à quoi elle m’a roué. Du coup elle m’a mis des claques parce qu’elle avait des soupçons par rapport à une fille ce qui ne justifie rien ce qu’elle a fait. J’ai pris sur moi j’ai attendu et au bout d’un moment, je l’ai poussé elle n’a rien eu ce jour-là heureusement sauf que ce jour-là elle est partie en volant  mon portable et elle est partie avec ses enfants. Je lui ai demandé de me rendre mon portable. Elle m’a promis qu’elle ne l’avait pas  sauf que comme j’étais amoureux au bout de deux semaines on a réussi à se revoir. Elle m’a promis qu’elle avait pas mon téléphone et elle m’a dit qu’elle avait retrouvé mes clés. Elle m’a rendu mes clés. On est parti ensemble à la neige, je lui ai payé un petit week-end à Courchevel  j’ai payé le restaurant nous sommes rentrés à l’hôtel je me suis endormi. Elle m’a réveillé en pleine nuit en hurlant que dans ma trousse de toilette elle avait trouvé des savons appartement partenariat un hôtel sauf qu’elle savait très bien que j’étais parti en Espagne pendant l’été, et c’était le savon de cet hôtel. À partir de là, elle m’a mis des énormes claques dans la tête  mon chien était présent, il pleurait et aboyer, il était apeuré. Moi j’étais accule contre le mur en essayant 

Tant bien que mal d’encaisser les coups, sauf que à force de prendre des coups dans la tête, on est obligé de se défendre surtout que le chien était traumatisant alors je l’ai poussé comme la première fois sauf que cette fois-là elle est tombé s’est cogné et s’est cassé dedans. Cette situation était horrible, car on ne pense jamais pouvoir vivre une scène comme ça surtout avec une femme qu’on aime à partir de là on est rentré chez nous et on avait décidé de passer à autre chose , entre-temps après tout ça, elle m’a envoyé un mail car j’arrêtais pas de lui demander mon portable car j’avais la preuve que mon portable était localisé chez elle un bon matin j’ai reçu un texto elle m’a dit j’ai posé ton portable sur le balcon et elle m’a également posé les clés, sauf qu’entre-temps j’avais changé la serrure évidemment, puisque elle me disait qu’elle n’avait pas mes clés je savais que c’était elle mais je voulais pas avoir de problème donc le préjudice pour les clés et le téléphone c’est moi qui ai tout payé ,donc j’ai la preuve qu’elle m’a volé mon portable aussi  ,sauf que maintenant elle vient de porter plainte. La police vient de m’appeler, je dois être entendu la semaine prochaine  et je sais très bien que elle va dire que je suis quelqu’un de violent alors que c’est faux elle va surtout dire que c’est moi qui qui est levé le coup le premier alors que c’est faux aussi ma question, que dois-je faire ? Je ne veux pas qu’elle me sali, et qu’elle me fasse passer pour quelqu’un de violence, que je ne suis pas du tout  je veux bien assumer avoir poussé mon ex, mais je veux que la vérité soit dit que elle m’a réveillé en pleine nuit qu’elle m’a roué de coup et que je n’avais aucune autre solution que de la pousser. Est-ce que il faut que je prenne un avocat ? qu’est-ce que je risque en sachant que tout ce que je raconte ici et 100 % vrai et 100 % sincère??

je précise que la police m’a appelé aujourd’hui, et que les fait remontent à janvier

cordialement 

1 réponse

bonjour

votre compagne a déposé plainte pour violence conjugale 

 elle a du avoir des marques sur le corps quand elle s'est cognée  et que s'est elle "cassée dedans"?

si elle a des marques de violence (et/ou quelle a un certificat médical) et vous pas  vous risquez d'être poursuivi pour violence conjugale

vosu donnerez votre version à la police

0