Ex qui me menace de porter plainte

Résolu
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 25 nov. 2021 à 00:20
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 13:08
Bonsoir,
Voilà cela fait plusieurs mois qu avec mon ex nous sommes séparés...il est parti sans me dire que c était terminé j ai essayé de le contacter de nombreuses fois en jouant au chat et à la souris car cet homme s amusant à me débloquer et bloquer et à répondre quand ça le chantait...
j avais même créée de faux comptes dont un pour communiquer avec lui et il savait bien que c était moi
Je vous préviens on a à affaire à un manipulateur pervers...hélas
Aujourd'hui alors qu on parlait normalement sur ce compte depuis qqs temps il me menace de porter plainte pour harcelement ... il a été inventé que je parlais à ses amis famille que je connais pas ...
Je parle en effet depuis de nombreux mois avant notre séparation avec son cousin ...j ai donc rompu nos conversations avec lui
J ai demandé une fois à une de ses connaissances apparemment si il le connaissait n ayant pas d explications de sa part ...et c est la qu il m à parle d harcelement en inventant que plusieurs de ses amis lui avaient envoyé des screens disant si il le connaissait ce qui est faux !il y en eu qu un seul ...
je ne sais pas trop comment réagir et j ai assez peur vu son état psy ... si il venait à porter plainte contre moi aurait il de vrais éléments recevables ?

ma première réaction à été de dire que moi aussi j avais été victime d un abus de confiance car il a récupéré du matériel professionnel à moi que je souhaite récupérer
J ai surtout dit cela pour lui faire comprendre que son comportement est bizarre ...
Merci pour vos réponses

6 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
26 nov. 2021 à 12:55
Évidemment.
Si les échanges informels n'aboutissent pas, nous avons ici l'habitude de donner les réponses concrètes en matière de procédures afin qu'elles soient conformes aux textes et qu'elles aient une chance d'être efficaces et opposables si l'on décide d'abandonner les palabres pour enclencher une vraie action.

À vous de voir si la valeur des objets en jeu vaut la peine de faire les choses dans les règles.

Info complémentaire : il a quinze jours pour retirer le recommandé s'il est absent lors du passage du facteur ; dans ce cas, il vous reste la possibilité d'une remise en mains propres par huissier.

Dans tous les cas, assurez-vous d'avoir en votre possession toutes les factures nécessaires.


 
8
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2
26 nov. 2021 à 13:08
D accord je vous remercie
Oui la valeur en vaut la peine largement ...
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
26 nov. 2021 à 12:34
Par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) à qui vous pourrez présenter les factures prouvant que vous ou vote maman êtes propriétaire de ces objets, et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.


 
7
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2
26 nov. 2021 à 12:39
Merci pour votre réponse
j espère qu il réagira avant cela
Ça fait très procédurier en effet
0
jodelariege
25 nov. 2021 à 09:12
bonjour
comme je vous l'ai déjà dit : vous pouvez être accusée de harcèlement car vous créez un compte "car vous n'avez pas de nouvelles.." si vous n'avez pas de nouvelles c'est qu'il ne veut pas vous en donner
laissez tomber toute relation avec lui
vous dites dans votre premier message:
". si il venait à porter plainte contre moi aurait il de vrais éléments recevables ?" la réponse est oui alors cessez tout contact quel qu'il soit
5
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2
25 nov. 2021 à 09:17
certes j ai bien compris
Je souhaite juste récupérer mon matériel donc comment puis je faire
0
jodelariege
25 nov. 2021 à 00:33
bonsoir
il y a quand même des contradictions dans ce que vous dites:
- création de faux compte pour communiquer avec lui; cela veut dire que vous pensiez qu'il ne communiquerait pas avec vous si vous mettiez votre propre nom....
- "inventé que je parlais à sa famille ,ses amis.." or vous avez parlé à son cousin donc vous connaissiez sa famille
;à des connaissances donc ses amis.... donc il n'a pas inventé...
tout cela ,vu de l'extérieur car je ne vous connais pas ni votre ex, laisse penser à du harcèlement de votre part et votre ex ami pourrait obtenir gain de cause si il portait plainte contre vous....
4
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2
Modifié le 25 nov. 2021 à 00:54
J ai créé un compte avec lequel je communiquais avec lui il savait que c était moi j essayais d eretablir un dialogue je ne l ai pas menace ni incendier de messages ...donc le harcelement n y est pas
Je parlais à son cousin avant notre rupture et pas de lui j appréciais cette personne or il a dit que je parlais sur lui alors que je connaissais pas ses membres de la famille ...donc oui à un membre de sa famille pas à plusieurs
En revanche je ne parle à aucun de ses amis
En quoi il y a harcelement ? je ne l ai pas menace pas dénigrer... je parlais juste avec son cousin et avec lui messages auxquels il répondait normalement il y a à peine deux jours rien ne laissait attendre ce genre de réaction
Il m à même dit que cette histoire finissait en paix
Je ne suis pas sur de sa stabilité émotionnelle
Donc si il porte plainte pour si peu et gagne lol j imagine qu avec l abus de confiance que j ai subi je gagnerais aussi en plus de sa personnalité narcissique...et manipulatrice
Le harcelement n est il pas de porter atteinte à l'intégrité morale ou physique d une personne sans qu il le consente ?
Enfin quand même il me répondait je n ai pas pu le forcer
J ai subi moi même le harcelement dans ma profession et les messages n'avaient rien avoir avec ce que je lui ai envoyé..de plus j avais prévenu mon employeur que je ne voulais plus de messages à certains moments
.je ne comprend pas vraiment pour quelle raison je serais coupable
N à t on plus le droit de parler aux proches que l on apprécié après une rupture
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
25 nov. 2021 à 01:36
bonjour,

mais pourquoi donc vous accrochez-vous à cet homme que vous dénigrez parce qu'il est, d'après vous, "manipulateur", "pervers", "instable"...etc. ????
Contentez-vous de lui réclamer votre matériel et c'est tout.

Moi, dans ce que vous racontez, je vois que c'est vous qui êtes une manipulatrice... pour avoir créer un "faux compte" en croyant qu'il ne saurait pas que c'est vous, en "jouant au chat et à la souris",...etc. !!!!

Votre histoire est finie, foutez-lui la paix : vous devriez, au contraire, être super heureuse d'être enfin débarrassée de ce ''manipulateur pervers narcissique instable émotionnellement" !

Et évitez à l'avenir de faire vos confidences sur votre vie privée à votre employeur ! Il en a rien à fiche de vos problèmes sentimentaux... qui n'ont rien à faire sur votre lieu de travail.

2
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2
25 nov. 2021 à 08:00
Je vois que vous passez un peu vos nerfs sur mon histoire enfin moi...
Je ne vais pas raconter mais oui j ai tenu à cet homme donne à lui tout ce que je pouvais donc modérez les choses car vous n avez aucune idée de ce que j ai vécu
J ai créé un faux compte car je n ai pas eu de nouvelles de lui alors qu il ne m avait même pas quitté à la base je me suis meme inquiète voilà
il était assez fragile cet été bref
Relisez également la partie sur mon employeur je n ai jamais dit que je lui avais parlé de ma vie sentimentale
Bref si on est là pour que vous passiez vos nerfs je ne vois pas l intérêt d exposer mon histoire
Je voulais juste qqs informations et surtout je ne souhaite à personne cela croiyez moi la situation est très difficile à vivre
vous ne trouvez donc pas que de me répondre sur un faux compte normalement et du jour au lendemain me menacer ce n est pas de la manipulation
je précise que je n avais pas d autres options pour avoir de ses nouvelles
Je ne l ai pas manipulée il a tout de suite su que c était moi il est assez doué en informatique et je ne me suis pas caché à vrai dire cf au dessus
je le dénigre pas hélas je parle de mon vécu je veux dire faites vous avoir comme je me suis faites avoir et vous comprendrez ...
1
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2
26 nov. 2021 à 12:29
Merci pour vos précédentes réponses
Aujourd'hui il fait mine de ne pas voir le message ou je demande la restitution du matériel pro payé par ma mère ...
Quelles solutions ai je pour ne pas "aggraver" la situation concernant l "harcelement" ?
j aimerais vraiment que ma mère puisse disposer de l argent correspondant à ce matériel...
Je ne souhaite pas arriver à déposer plainte pour abus de confiance...mais si il ne répond pas que faire ?
Merci
0