Mon mari passe au tribunal pour violence conjugale aggravé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
-
Messages postés
28244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
cher tous
j'ai dépose une main courante en 2010 pour violence conjugale (à la base on m'a dit qu'une main courante ne servait à rien...)
puis le mois dernier une dispute qui a dégénéré, les voisins ont appelé la police, mon mari est parti en garde à vue 24h puis est passé en comparution immédiate, il doit passer en jugement à la fin du mois d'aout
il a cassé de la vaisselle, m'a poussé j'ai trébuché, je suis tombé et il m'a donné une claque
il a défense de m'approcher jusqu'au jugement
je n'ai pas porté plainte
j'ai un certificat médical mais pas d'itt
je ne sais même plus ce que j'ai dit au commissariat, ils m'ont posé des milliers de questions , m'ont interrogé 2 fois, j'en pouvais plus....
je leur ai dit que je voulais que tout s'arrête, que je ne voulais pas en arriver là, que c'était le père de mes enfants etc
mais rien à faire, c'est le procureur qui a pris la décision
la police a même interrogé ma mère...
ça a pris de telle proportions, je comprend qu'on souhaite me protéger mais là...
je sais me défendre, je connais mes droits quand même, je suis pas une sadique à rester avec un homme qui me frappe....

je suis aussi convoqué au tribunal, j'ai une peur bleue de devoir aller témoigner
je ne veux pas que mon mari aille en prison, il a dérapé peut être, mais je sais que c'est un homme bon, qui aime sa famille, il doit être perdu à l'heure d'aujourd'hui sans ses repères

j'ai peur qu'il soit condamné à de la prison, toute notre vie est entrain de basculer, on s'est battu pour s'en sortir, les enfants le réclament sans cesse, on s'aime et on va tout perdre, je suis en plus sans emploi, il est le seul à subvenir à nos besoins, la je gère comme je peux

j'ai tellement peur qu'il soit condamné

je ne me porte pas partie civile et je ne prend pas d'avocat

dans son dossier il a
-une main courante qu'un voisin a mis contre lui, il s'était disputé avec lui (d'ailleurs on aurait du faire de même, vu que ce voisin avait insulté mon fils de même pas 3 ans car il pleurai dans les escaliers....)
-il a eu un problème avec une assurance qui s'est soldé par une amende
-il y a également ma main courante en 2010 sans certificat medical
-ce cas de violence conjugale mais sans dépôt de plainte de ma part mais avec un certificat medical sans itt

qu'en pensez vous

ps oui certains me diront qu'il doit surement payer, mais quelle est l'intérêt qu'il aille en prison si c'est que pour tout détruire autour?

je n'en dors plus je ne sais pas quoi faire...

que pourrait il avoir de la prison ferme?du sursis?une amende? etc

Merci
A voir également:

15 réponses

Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 667
Bonsoir
Du calme, il ne va pas aller en prison, surtout si vous ne déposez pas contre lui.
Les autres infractions ou problèmes de consommation n'ont rien à voir avec l'audience qui aura lieu prochainement pour la violence contre vous, ils ne seront même pas évoqués
Cependant, attention à trop minimiser les actes de votre mari car les juges vont penser que vous êtes dans le dénie , donc en danger.
Proposez plutôt que votre mari et vous suiviez une psychothérapie de couple et lui une psychothérapie sur sa violence.
Il aura certainement de la prison avec sursis, mais pas de la prison ferme.
Evidemment, cela dépendra aussi de son attitude, des projets qu'il a mis en place pour éviter la récidive
Et vous, ne soyez pas à ce point la dans le dénie non plus, cet acte de violence est déjà grave en soi, ce n'es pas anodin

16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
80
DE plus on remarquera que la "victime" s'inquiete surtout pour la voisine .
mon mari saura t'il que c'est elle?
les temoins ne sont pas protégés?
on ne peut rien faire? 

Vous avez donc si peur que votre mari aille s'en prendre maintenant à votre voisine ????

Après tout, il vous frappe, vous ne réagissez pas....
Par contre s'il en plus il va s'en prendre ensuite à la voisine, cette fois j'espère qu'elle ira jusqu'au bout puisque vous ne semblez pas en avoir le courage.

Je sais bien que souvent les femmes "battues" nient les faits et les minimisent mais là vous semblez penser qu'il pourrait s'en prendre à d'autres personnes(tout du moins c'est l'impression que vous donnez)

Peut etre devriez vous penser aussi à ce fait et prendre les devants

Bonjour
Vous pensez que je suis manipulé? :-(
Je ne pense pas
Apres je sais pas jai des retours de ma belle famille de sa part
Peut étre qu'ils en rajoutent
En tous les cas ce n'est pas intelligent de leur part car ça peut se retourner contre lui
Apres jattend le procès et puis si vraiment il m'en voudra il demandera le divorce et puis c'est tout, je sais pas...

Vous pensez que je suis aveugle?
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 667
Oui, je le pense personnellement sinon, vous ne chercheriez pas d'excuse, ni meme ne chercheriez à ce que le justice lui soit clémente, mais laisseriez les choses se faire comme elle le doive
Vous priez que l'avocat le raisonne, comme si vous vous sentiez responsable des conséquences de cette affaires qu'il a provoqué tout seul
Messages postés
28244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 920
"Vous pensez que je suis aveugle?"
Je pense que vous n'avez pas conscience de la gravité de ce qui vous est arrivé.

Vous rendez-vous compte ? La scène a paru si violente que votre voisine a eu peur pour vous et c'est elle qui a appelé la police ???
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 950
Bonsoir,

je suis votre post depuis le départ et je dois dire que votre situation m' effraye énormément , et plus encore votre réaction.

je me dis, la justice, malgré elle est peut être entrain de vous sauver la vie ! ... Alors que vous ... vous êtes peut être entrain de préparer votre mort en restant avec un gars comme çà ! ...

Et tout cela alors qu' il y a des enfants qui n' ont rien demandé, ni de vivre ce qu' ils vivent, ni de risquer d' être orphelins de la maman qu' ils doivent adorer ... Et ce, avec tout ce que çà implique !

Vraiment , si j' ai un conseil à vous donner, tâchez de vous rapprocher d' associations de femmes battues, tâchez de consulter absolument un psychologue qui vous aidera à faire le tri et à y voir clair.

Je vous parle avec mon coeur et avec ma conscience.

Tous les jours des femmes meurent de la violence conjugale ... Et elles non plus n' y croyaient pas ... Raison pour laquelle elles ne sont plus là aujourd' hui.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
28244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 920
Bonsoir,

Ce qu'il risque au maximum si récidive :

- violences conjugales avec ITT inférieure ou égale à 8 jours : 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.
- violences conjugales avec ITT supérieure à 8 jours, 5 ans de prison et 7 500€ d'amende.

Si c'est sa première fois et sans plainte de votre part, ce sera largement en dessous... peut-être un suivi socio-judiciaire sera-t-il exigé par le juge.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
4
bonjour
merci infiniment pour vos reponses
je me demande ce que va dire mon mari, je sais qu'il a tout nié, je ne sais pas si son avocat va lui dire de maintenir sa version
normalement il lui dira de dire la verite
parce que ce s'il ne le dit pas, le jugement risque d'etre plus severe

j'ai vraiment peur, de ce qui va se passer, je ne voulais pas en arriver là, pas du tout....

Oui vous avez surement raison
Justement cette séparation décide par la justice va me permettre de voire plus clair
Mais c'est vrai que je ne ressens pas de haine mais j'ai plus l'impression que c'est lui la victime limite j'ai mal au coeur
Oui c'est byzarre...

Je sais pas je crois qu'il regrette et qu'il fait partie des 1% de ceux qui ne recommenceront pas
Deja le fais quiil ne puisse pas rentrer chez lui ça doit le faire cogiter...
La il est touché dans son orgueil...
Je sais pas, la seule chose que je sais c'est que je suis dans un état de droit et que la justice est la pour me protéger et je peux vous assurer que je ne laisserai pas le temps pour lui de recommencer
Qui sait peut étre qu'il a réfléchi...
Meme lui je sais qu'il doit cogiter ....

Bonsoir
Merci pour toutes vos réponses sincères qui me vont droit au coeur
Je ne le pense pas dangereux a ce point, sinon je serais partis depuis longtemps je ne suis pas sadique
J'ai des enfants, je suis consciente
Mais je crois en sa prise de conscience, sa famille doit en rajouter c'est sur

J'ai plusieurs semaines encore a réfléchir et prendre la bonne décision

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :-)
Messages postés
28244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 920
Bonjour,

"je voulais savoir que veux dire 15 jours avec sursis? "

Ça veut dire qu'il ne sera pas sanctionné pour ce qu'il a fait puisque rien n'est prévu tant qu'il ne recommence pas. S'il recommence, il fera 15 jours de prison seulement.

Vous n'avez pas voulu vous défendre devant le juge... c'est votre choix, c'est vous qui prenez des risques.

Cordialement

Merci sophiag, de toute façon je ne me porterai pas partie civile
Mais est ce que mon mari saura que c'est elle qui a appelé la police?
Vu qu'il prend un avocat

Ps merci infiniment d'avoir pris le temps de me repOndre :-)
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 667
Les avocats sauront bien entendu comment se sont déroulés les faits, mais il n'y a aucun intérêt à citer votre voisine dans votre affaire , vu que la police a été témoin en se déplaçant des faits.
La parole de la police a plus de valeur que celle de votre voisine et ceux ci en se déplaçant on fait le constat.
Je ne sais pas si l'avocat de votre mari peut évoquer la voisine dans leur discussion, je ne peux pas le deviner, mais citer au tribunal, je n'en vois aucun intérêt, sauf si votre mari niait les faits

Merci sophiag
J'espère qu'il avouera les faits, je l'espère
Au dernière nouvelles il veut camper sur ses positions
Car pour lui sil nie il naura meme pas de sursis
Il n'a pas compris qu'il avait intérêt a avouer
Et qu'au moins il demande a suivre une thérapie sur son impulsivité
Mais il le voudra jamais
Car pour lui ça se trouve il dit que je l'ai cherché donc c'est pour ça qu'il ma tapé
Cette histoire ne sens pas bon et vu l'orgeuil démesurée de mon mari, j'espère que son avocat sera sage, a ce qu'il parait celui ci lui demande 3000€ pour le défendre....
Que c'est complique on est embarqué dans un tourbillon judiciaire
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 667
Vous ne pensez pas justement qu'il y a un problème avec votre mari si il est à ce point dans le dénie ? Il a été pris en flagrant délit par la police et il continue à nier, c'est un souci pour votre sécurité.
Imaginez la rage qu'il entretient à votre égard du fait que pour lui , c'est vous qui l'avez mise dans cette situation et c'est donc vous la responsable. (je ne dis pas que c'est vrai, j'imagine qu'il le pense vu son dénie)
Et donc, les conséquences seront qu'après ce jugement, il risque de se venger si il entretient cette haine et rancoeur
A m on avis, vous dites la vérité au juge et vous laissez faire la justice car je ne pense pas que votre mari regrette quoi que ce soit, il se positionne en victime et vous culpabilise
Messages postés
28244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 920
Bonjour Sophiag,

Et oui... cette dame a la même réaction que d'autres femmes en matière de violences conjugales : elles ne portent pas plainte, minimisent ce qui s'est passé, croient aux excuses de leur mari etc... et un jour, ça recommencera et elles ne se relèveront pas.

Une fois que ces femmes sont informées, si elles persistent dans leur choix de ne surtout rien faire... ce choix leur appartient.

Cordialement
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 667
Bonjour Grand Caribou
Oui, hélas, ce phénomène est bien connu, mais c'est dangereux quand on pense que cela fait des victimes .
Espérons que la justice saura réagir en conséquence pour son cas
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
106
Bonjour,

En France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon. La plupart était surement aussi des "bons pères qui ont dérapé".
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
4
bonsoir
je suis passé au tribunal et je l'ai couvert, il a eu 15 jours avec sursis

jaurais pu le faire descendre je sais mais je n'en avais pas le courage, toutes ces années de violence d'harcelement pour rien....

cest pas grave, il le paiera un jour...

je voulais savoir que veux dire 15 jours avec sursis?
est ce que cela sera inscrit sur son casier?si oui lequel combien de temps?
car lui veut emigrer au canada

Pas que je m'inquiete pour lui au contraire si au moins je gagné le fais quil ne puisse pas partir la bas....

je sais qu'il a demandé a cela ne soit pas inscrit sur le b2 par rapport a son metier et la juge a accepté

jaurai du avoir le courage de le faire payer...
cest fais cest trop tard....

merci de vos reponses
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 950
Dommage. Bonne chance.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 950
De rien

Prends soin de toi.

Bonne soirée.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
4
bonjour

j'ai oublié de demander également,

c'est ma voisine qui a appelé la police pour prévenir qu'il me tapé,
la police l'a rappelé ensuite pour lui demander ce qu'elle avait entendu,genre une déposition au téléphone, ils ont pris ses coordonnées, elle leur a dit qu'elle ne voulais pas que mon mari soit au courant mais ils lui ont dit que s'il prenait un avocat il le sera

est ce vrai?
elle est en panique, elle m'a dit qu'elle a eu tellement peur pour moi qu'elle a decidé d'appelé la police
elle a dit qu'elle voulai que ce soit anonyme ils lui ont dit que ce n'etait pas possible
qu'elle se devait de le faire
mais elle regrette d'avoir appelé la police maintenant.....

mon mari saura t'il que c'est elle?
les temoins ne sont pas protégés?
on ne peut rien faire?

Merci
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 667
Bonjour
Vu que vous ne vous portez pas partie civile , il n'y a aucune raison pour que cette femme témoigne
Et elle le saurait tres vite car elle serait alors convoquée au tribunal
Mais je ne pense pas car ce serait votre avocat qui aurait intérêt à la citer et non l'avocat de votre mari
Dossier à la une