Mon mari passe au tribunal pour violence conjugale aggravé

Résolu/Fermé
question080982 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 26 juil. 2013 à 23:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 août 2013 à 13:23
cher tous
j'ai dépose une main courante en 2010 pour violence conjugale (à la base on m'a dit qu'une main courante ne servait à rien...)
puis le mois dernier une dispute qui a dégénéré, les voisins ont appelé la police, mon mari est parti en garde à vue 24h puis est passé en comparution immédiate, il doit passer en jugement à la fin du mois d'aout
il a cassé de la vaisselle, m'a poussé j'ai trébuché, je suis tombé et il m'a donné une claque
il a défense de m'approcher jusqu'au jugement
je n'ai pas porté plainte
j'ai un certificat médical mais pas d'itt
je ne sais même plus ce que j'ai dit au commissariat, ils m'ont posé des milliers de questions , m'ont interrogé 2 fois, j'en pouvais plus....
je leur ai dit que je voulais que tout s'arrête, que je ne voulais pas en arriver là, que c'était le père de mes enfants etc
mais rien à faire, c'est le procureur qui a pris la décision
la police a même interrogé ma mère...
ça a pris de telle proportions, je comprend qu'on souhaite me protéger mais là...
je sais me défendre, je connais mes droits quand même, je suis pas une sadique à rester avec un homme qui me frappe....

je suis aussi convoqué au tribunal, j'ai une peur bleue de devoir aller témoigner
je ne veux pas que mon mari aille en prison, il a dérapé peut être, mais je sais que c'est un homme bon, qui aime sa famille, il doit être perdu à l'heure d'aujourd'hui sans ses repères

j'ai peur qu'il soit condamné à de la prison, toute notre vie est entrain de basculer, on s'est battu pour s'en sortir, les enfants le réclament sans cesse, on s'aime et on va tout perdre, je suis en plus sans emploi, il est le seul à subvenir à nos besoins, la je gère comme je peux

j'ai tellement peur qu'il soit condamné

je ne me porte pas partie civile et je ne prend pas d'avocat

dans son dossier il a
-une main courante qu'un voisin a mis contre lui, il s'était disputé avec lui (d'ailleurs on aurait du faire de même, vu que ce voisin avait insulté mon fils de même pas 3 ans car il pleurai dans les escaliers....)
-il a eu un problème avec une assurance qui s'est soldé par une amende
-il y a également ma main courante en 2010 sans certificat medical
-ce cas de violence conjugale mais sans dépôt de plainte de ma part mais avec un certificat medical sans itt

qu'en pensez vous

ps oui certains me diront qu'il doit surement payer, mais quelle est l'intérêt qu'il aille en prison si c'est que pour tout détruire autour?

je n'en dors plus je ne sais pas quoi faire...

que pourrait il avoir de la prison ferme?du sursis?une amende? etc

Merci
A voir également:

15 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 juil. 2013 à 23:32
Bonsoir
Du calme, il ne va pas aller en prison, surtout si vous ne déposez pas contre lui.
Les autres infractions ou problèmes de consommation n'ont rien à voir avec l'audience qui aura lieu prochainement pour la violence contre vous, ils ne seront même pas évoqués
Cependant, attention à trop minimiser les actes de votre mari car les juges vont penser que vous êtes dans le dénie , donc en danger.
Proposez plutôt que votre mari et vous suiviez une psychothérapie de couple et lui une psychothérapie sur sa violence.
Il aura certainement de la prison avec sursis, mais pas de la prison ferme.
Evidemment, cela dépendra aussi de son attitude, des projets qu'il a mis en place pour éviter la récidive
Et vous, ne soyez pas à ce point la dans le dénie non plus, cet acte de violence est déjà grave en soi, ce n'es pas anodin





26