Visas refuses pour des Vietnamiens pour la France

Chris - Modifié le 20 mars 2024 à 09:33
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mars 2024 à 10:45

Bonjour,

Je viens d avoir mon amie vietnamienne qui m a informe du refus de visas ( pour elle et son mari) pour venir en France chez moi. 

Voila la phrase de l Ambassade : 

Les informations communiquees pour justifier l.objet et les conditions du sejour envisagé ne sont pas fiables ! 

Pouvez vous me dire a quoi cela correspond ? Mes amis viet sont decus et moi aussi.

Merci de votre reponse.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125
Modifié le 20 mars 2024 à 02:33

bonjour,

il est impossible de vous répondre puisqu'on ne sait pas ce que vos amis ont donné comme "informations" (sur eux, sur vous, sur leur voyage/argent/bagages/,...etc.) ni si l'"objet" de leur visa (vacances ? Autre ?) correspond auxdites informations données... et la douane viet leur a dit qu'elle ne les croyait pas [ pour quelle(s) raison(s) ? rien n'a été dit dans ce vous rapportez ici ] quand ils ont parlé des conditions de leur séjour en France chez vous...

cdt.


1
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
20 mars 2024 à 09:35

Bonjour,

Le site gouvernemental pour obtenir un visa est celui-ci : https://france-visas.gouv.fr/


1

Bonjour Djivi38

Merci de votre reponse.

Savez vous quelles informations doivent donner mes amis vietnamiens pour avoir un dossier complet ?

Ou sur quel site puis je avoir ces infos ?

Je vous remercie d avance.

0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125
20 mars 2024 à 10:45

Je suppose qu'il s'agit pour vos amis de donner des réponses cohérentes aux questions que la douane leur pose et d'être en mesure de les prouver......

Par exemple si on leur demande le montant de leur solde bancaire, il faudra que leur réponse soit similaire à la réalité... puisque les douanes sont en mesure de vérifier.... OU si on demande à Monsieur s'il a un travail permanent qu'il soit en mesure de répondre par l'affirmative (si c'est le cas évidemment ) et de donner des détails sur sa situation professionnelle (sa fonction dans l'entreprise, les coordonnées de ladite entreprise, le nom du directeur, le montant de son salaire,...etc.)

.

1